Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Quel module après le Starter Kit?
Jocel1:
--- Citation de: Garbad le 20 Novembre 2007, 15:36 ---[...] PS les anciens module SL (squad leader) l'ancêtre d'ASL ne servent strictement à rien. Je te dis ça car on en trouve en vente sur e bay par exemple et qu'on peux vite se faire avoir. :pleure:
--- Fin de citation ---
L'intérêt ne peut-il pas être de récupérer les cartes (mounted en plus...), si ce n'est pas trop cher ?
Robin:
--- Citation de: Jocel1 le 21 Novembre 2007, 10:28 ---L'intérêt ne peut-il pas être de récupérer les cartes (mounted en plus...), si ce n'est pas trop cher ?
--- Fin de citation ---
Pour quelqu'un qui débute, je ne l'encouragerais pas à commencer une collection de cartes "mounted".
BV, 3e édition, contient toute une série de cartes de l'ancien système, dans le style "SK" :
1-4 (SL), 5 (CoI), 8 (GI), 20-23 (BV de toujours).
Il manque, par rapport au système SL : 6-7 (CoD), 13-15 (GI).
Je recommanderais, mais il faut des sous, de précommander le "map bundle", qui contient toutes les cartes (1-52, plus SK), si on veut la collection complète (toutefois, on aura après quelques doubles... ce qui n'est pas affreusement gênant, à mon avis).
Fridtjof:
--- Citer ---L'intérêt ne peut-il pas être de récupérer les cartes (mounted en plus...), si ce n'est pas trop cher ?
--- Fin de citation ---
Meme pas. Les cartes de SL se retrouvent dans la nouvelle version de Beyond Valor, qui en contient donc 10 (1,2,3,4,5,8,20,21,22,23). Je rappelle aussi les avantages des cartes au format "starter kit":
- moins encombrantes
- la grille d'hexagones est parfaite (fini les LOS tordues avec des hexagones aplatis et mal centrés)
- meilleure compatibilité entre les cartes, que ce soit au niveau des couleurs ou de l'alignement des hexagones
ishar: la troisième version de Beyond Valor est un excellent achat. Avec les cartes qu'il propose tu peux déjà jouer des dizaines de scénarios, dont ceux du pack "Classic ASL" téléchargeable sur le site de MMP.
aborel:
--- Citation de: Robin le 20 Novembre 2007, 18:51 ---
--- Citation de: ishar le 20 Novembre 2007, 17:52 ---Beyond Valor contient il des règles supplémentaires, ou justes des cartes pions et scénario? C'est pour savoir si je peux m'en passer, vu que je joue sur VASL...
--- Fin de citation ---
Il ne contient que des cartes et des pions (dont les marqueurs de base du système).
Tu peux donc commencer à jouer via VASL sans avoir BV.
--- Fin de citation ---
Comme cela a déjà été noté, il y a des scénarios dans BV. Et il y a aussi le chapitre H (description détaillée de l'artillerie et des véhicules) pour les Allemands et les Soviétiques. Mais comme ce brave ishar débute, il n'en aura probablement pas besoin dans un premier temps: mieux vaut s'en tenir au combat d'infanterie pour commencer :-)
Robin:
--- Citation de: aborel le 21 Novembre 2007, 11:29 --- Et il y a aussi le chapitre H (description détaillée de l'artillerie et des véhicules) pour les Allemands et les Soviétiques. Mais comme ce brave ishar débute, il n'en aura probablement pas besoin dans un premier temps: mieux vaut s'en tenir au combat d'infanterie pour commencer :-)
--- Fin de citation ---
Le chapitre H avec les règles DYO et les pages allemandes et russes ne sont-elles pas incluses dans le RuleBook plutôt que dans BV?
La description du RB, sur MMP, est la suivante:
--- Citer ---Contents:
* Binder
* Introduction
* TOC
* Chapters A, B, C, D, E, H (German/Russian), J, K (Days 1-8)
* Expanded Index
* Chapter Dividers A-J 2nd Edition
* QRDC
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique