Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Camouflage et placement de DC [réglé]

Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Bonjour à tous,

a/ Une unité d'infanterie qui aurait assez de MF, peut-elle dans un mouvement d'assaut aller dans une mouvelle location et ensuite poser une DC dans une location ADJACANTE ?

b/ Si oui je suppose que cette unité garde son camouflage si elle n'est pas dans de l'Open; quelle que soit le type de terrain de la location dans laquelle la DC est placée ?

Merci
« Modifié: 09 Décembre 2007, 17:45 par Hellgie »
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
La ligne C de la Concealment Chart n'indique pas le placement de DC comme action ne faisant pas perdre le concealment donc l'AM ne te le fait pas perdre le ?  mais la pose de la DC oui. Même si A23.3 indique que les points sont considérés dépensé dans l'autre case.

De plus une MMC aura du mal à poser une DC en AM dans un couvert, pour AM il ne faut pas avoir dépenser tout ses MF ni être CX, hors les couvert ont généralement un coût de 2 MF, donc mouvement plus pose = 2+2 = 4 MF donc pas d'AM. Sauf bien sur si un SMC est là ou pose la DC lui même.

J'ai bon ?
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Fridtjof

  • Invité
C'est vrai que pour le Concealment ca se discute, Après tout, quelle est la différence entre placer une DC ou lancer une Smoke Grenade? Dans le cas de la Smoke Grenade le Concealment est perdu, que ce soit en mouvement d'assaut ou pas.

Pour les MFs, je suis d'accord. Note aussi la possibilité de Breach Attempt pour 1 MF.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Placer une DC est une perte de camouflage, qd bien même ce placement s'inscrirait ds un mouvement d'assaut (cf Q&A A12.141 paru ds l'annuel 96).
Idem pour les Set DC et le placement de fumigène.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Placer une DC est une perte de camouflage, qd bien même ce placement s'inscrirait ds un mouvement d'assaut (cf Q&A A12.141 paru ds l'annuel 96).
Idem pour les Set DC et le placement de fumigène.

Merci pour cette précision.

Je pensais aussi que placer une DC était une action suffisament 'agressive' pour perdre son camouflage mais rien dans le rb ne le présicé
Remember A.2...  It's a part of the game.