Voici la suite...
RPh: L'allemand se souvient qu'il as des PFs et place le marqueurs sur la case 3 ( 1 PF pour 3 squad au départ ).
Le plan est difficile à élaborer: Soit on tente le tir , soit on va les chercher à la baïonette mais on ne peut pas laisser les paras dans les bâtiments de la rowhouse. Il faut agir vite pendant qu'il n'ont pas de renforts. On sais que chaque case contient 1 leader, 1 SQ ( probablement 6-4-8 ) et 1 arme de soutien. Donc le corps à corp risque d'être mortelle, surtout en HtH, si on n'arrive pas à leur enlever leur ?. au mieux on serait à -2 contre -3 à l'ambush... Tout va dépendre des illuminations, le SGT ordonne le déploiment de l'escouade de conscrit,mais ceux ci refuse carrément ( NTC : 9 ).
PfPh : Tentatives de SS:
M5 : dr(2) place en M2 , déviation 4:1 = M1, moyen moyen...
O5 : dr(2) place en Q3, déviation 4:6 = Q9,
carrément pas génial du coup, toute la zone de la rowhouse est illuminée ou presque, mais également les bâtiments de départ et les approches allemandes. Seule lueur, la SQ O5 peut s'infiltrer en P5 entre les illuminations sans se faire repérer et menacer Q5 ou Q6.
Situation après les SSOn arrête là le massacre et on passe à la MPh en évitant des Prep illuminés.
MPh: Tout est sur la carte d'en dessous
en résumé M5 skulk en M6 et les para dédaignent le tir. O5 AM en P5, tout les british sont illuminés ou à 3 cases ( hors NVR ), j'ai compter la dépense d'un MF pour le mur comme ayant été effectué dans la case d'arrivée et non de départ ce qui a éviter des DFF bien génant et qui en plus est conforme aux règles :p
L6 en M7 pour 4 MF ( ça coute cher la nuit
).
Et là j'ai une révélation : N7 CX et se glisse entre les SS pour atteindre P5, ça lui coûte 8 points cette petite balade mais ça les vaut.
O8 AM to N7 ( eh oui je skulk et j'ai pas honte, enfin pas trop
).. je test le stray et là horreur DR(6,5) ARG, non pas là , pas là... je scrute rapidement le chapitre F, ouf pas de ballade intempestive, la case finale est adjacente à une case illuminée. ( Petite note : le bypass à dut se faire par N8, par O7 c'est impossible car un coin du bâtiment coupe l'hexagone, c'est un détail mais c'est le genre de petit truc qui compte sur cette carte et que je vais rencontrer dans toute la campagne ).
C'est beau les images, la MPh en flêcheDFPh: Je rigole....
AFPh: Hum voyons voir, un chtit tir à 4+4 pour casser la squad avant de tenter un corp à corp avec une squad conceal et le leader ? colonne 4 il me faut du 3, le SAN est à 5 .... NON pas question.
RtPh: Non pas encore...
APh: Dilemne, dilemne... un 3/2 mais CX ou un 1/1 mais en ? et sans HtH. Et si jamais ce n'était pas un 4-5-8 mais un 6-4-8 ? et si il refusait le CaC ?
Tiens les anglais ont oublier leur SS ... A.2 les gars désolé... de toute façon nous on as oublier notre PF
Bon si je met la pile de CX cela fait 2 SQ + Leader face à une SQ, on oublie l'ambush, si c'est bien un 4-5-8 j'ai du 2/1 en HtH 9- , si c'est un 6-4-8 cela donne 3/2 en HtH 8- . Mince ya 2 VP à prendre là, 2 que l'anglais ne sortira pas... et il lui ne faut 18 sur les 25 de son OB. Aller pas de quartier je charge. Je laisse juste une petite pile de dummies derrière pour faire bonne mesure et j'installe la SQ et sa LMG pour controler le coin de la rue.
CCph: Les Anglais réfléchissent qu'il risquent du 6-(+1) sans réplique, c'est beaucoup, mais si ils répliquent ce sera du 8-(+1). Dur dur , il choisissent de riposter quand même, plutôt que de rester ? pour un possible TPBF. A ce moment là l'allemand le nez dans le rulebook leur fait remarquer qu'aucune attaque n'as à être déclarée avant le test d'Ambush.
Les Allemands roulent 6!:-2+1=5 , les Paras 2-2-1=-1 ARRRRRRGGGGGGGGGGG
Nouveau moment de réflexion, rapide, le bêret rouge réagis en vrai parachutiste et refuse de laisser un point fort allemand se former qui le couperai en 2, ce sera du HtH contre toute la pile 6/9=1/2, en HtH c'est du 6 mais -1 pour le CX et -1 pour l'ambush, ce ne seras pas la peine il DR(3)... Consternation et hurlement chez l'allemand qui se voit priver d'un quart de ses effectifs sur un jet de dés ( mais bon c'était son idée à la base ).
Situation fin du tour allemand... avec la pile des corps encore fumants...Seul point un peu brillant pour le teutons il est maintenant bien installé pour bloquer les renforts, par contre ses forces sont un peu juste en nombre...il va falloir sprayer comme un malade.
C'est tout pour aujourd'hui... L'avantage de ne jouer qu'un demi-tour par jour c'est que ça me laisse le temps d'oublier ce qu'il y a sous les ? :p