Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Scénario sur le Montormel ou recherche de scénarios

Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Salut,

  je voulais savoir si des scénarios ont été écrit sur les combat des polonais au Montormel lors de la Bataille de Falaise, et de façon plus générique si il existe une base de donnée ou un site web qui permet de faire des recherches parmi les scénario en fonction d'une date ou d'un lieu ?

Merci.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut,

Tu trouveras la Chronology of War ici :

http://asl.histofig.com/download/

Avec un peu de chance, la réponse à ta question s'y trouvera aussi !
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
Il y a au moins SP90, Skirting the Mace, et SP109, Olboeter's Escape, de chez Schwerpunkt.
C'est du Germain contre Polonais, c'est en France, le 20 août 1944, et le lieu correspond à Falaise, plus ou moins.
J'utilise aussi la Chronology of War, c'est petit, rapide, efficace.


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Polanais contre vils teutons le 20 août pres de falaise y'as plutôt des chance que ce soit falaise en effet :p

Bon maintenant faut que je recherche les scénarios SP :(
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni

Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Bon maintenant faut que je recherche les scénarios SP :(

http://www.shophistofig.com/boutique/liste_produits.cfm?type=9&code_lg=lg_fr&num=1

il n'envoie pas par bateau (mais le numero est à plus de 15$)

C'est de la facétie ?  et alors il manque un smiley ou bien de l'amertume ?...
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Ben non, une information.

Traduction de mon message en bon français:
[http://www.shophistofig.com/boutique/liste_produits.cfm?type=9&code_lg=lg_fr&num=1]

Si tu cherches à acheter le n° de schwerpunkt contenant le scenario, tu peux l'acheter chez Manu...

[il n'envoie pas par bateau]
...et comme tu as pu être échaudé par ta dernière expérience d'achat d'un produit ASL (4 pages de post au sujet d'un achat, c'est que ce n'est pas un truc anodin), je tenais à te rassurer. Tu peux avoir confiance dans son efficacité.

[(mais le numero est à plus de 15$)]
Maintenant, il est sans doute possible de se procurer un n° de Schwerpunkt moins cher quelque part sur ebay Zimbabwé et ainsi faire une bonne affaire (qui ne manquerait sans doute pas d'engendrer une discussion très interessante sur ce forum).

Il n'y a rien de facétieux dans ma réponse, ce n'est pas une blague, mais une info, ni d'amer, j'ai déjà PB, donc je ne t'en veux pas de l'avoir acheter, il ne me file pas sous le nez.


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Je dois avoir un descriptif complet des combats avec les unités ayant participées dans un de mes livres. De plus si ma mémoire est bonne un magazine récent sur la Normandie a fait un article assez bien foutu sur cet engagement. Je regarde ce soir un peu plus tard et te file les infos.
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Ben alors merci pour l'information....

Je suis aller voir chez manu et j'avoue que je vais voir si le pére Noël est généreux ou pas...

Je m'excuse d'avoir demander, mais avec Internet et les forums je préfére demander que deviner :p
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Concernant le descriptif des combats l'article s'intitule : Les Aigles de "BACA" ferment la poche. Combats sur la côte 262 Nord.
  Il a été écrit par le responsable du Mémorial de Montormel-Coudehard. Il y a 2 cartes qui resprésentent bien la position des troupes et les combats. Tu dois pouvoir encore trouver me mag il s'agit du Hors série Ligne de Front : La campagne de Normandie. Au pire j'ai 2 exemplaires donc si tu en veux un. Bien sur le mag ne traite pas exclusivement des Polonais...
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Ben c'est exactement ce que je recherche Hugo...

Combien tu me fait le mag ?

Eh pour les Scénario SP... il font parti de quel pack ?
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Je te MP ce soir là je dois aller au boulot. Mais tu auras matière pour concevoir des scénras.
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Hum, même matos pour une chtite campagne je pense... Mais bon faudra réduire les échelles :p parceque 100 Squads de polonais sur une colline ça en fait du monde...

Et j'ose même pas imaginer les boites de BV3 qu'il va falloir faire défiler en bas pour représenter les allemands en fuite...
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
trouvé, c'était le SP mag n°10 il est commandé :)
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Je viens de voir sur Gamesquad que le scénario #3 de l'AP 4 sera .... le Mont Ormel ... Bon ben je vais pas pleurer mais c'est rigolo comme coïncidence quand même...
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky