Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tourelle de char et PrepFire [Réglé]

Invité · 14 · 2328

Starlancer

  • Invité
En écrivant mon AAR pour Stonne, voila qu'un horrible doute me prend. Peut-on faire pivoter la tourelle d'un char en tir de préparation où est- ce réservé à la phase de mouvement, tir défensif. Bête question mais je m'embrouille de plus en plus avec les AFV  :-( Et dire par contre que je sais qu'un véhicule qui a un ROF sur fond blanc à droit à un multiple hits possible même si son canon à un calibre plus grand qu'un 40 mm... :-D
« Modifié: 21 Décembre 2007, 09:29 par Starlancer »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
De mémoire, tu peux faire pivoter la tourelle en Prep.
La vie est belle, non ?
Enfin, si je ne me plante pas...
 :-D
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 962
    • +13/-1
Non, Memenne ne se plante pas. Tu peux faire pivoter ta tourelle pour tirer où tu veux en PfPh
D'ailleurs, tu peux le faire à toutes les phases où les tirs sont permis
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Starlancer

  • Invité
La vie est belle oui  ;-) Merci pour les réponses parce que dans ma tête je voyais des points de mouvement dépensés s'afficher...je n'ai pourtant pas fumer de la moquette ce matin  8-O


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Oh ! tu sais, le flacon d'antigel que tu verses dans ton café peut aussi avoir des effets pervers...
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Je ne vais pas laisser un fil de discussion entièrement belge. Ca ne fait pas sérieux  :-D
En cours :
nada


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
Il y a même mieux en ce qui concerne le VCA.
Imaginons un AFV stoppé (pas immobilisé, seulement non In Motion) infiltré derrière les lignes adverses.
Un canon ennemi s'est révélé dans son dos (dont le blindage est bien inférieur), et est maintenant possiblement face à son TCA. Le canon à manqué ses tirs précédents mais a placé des marqueurs acquisitions.
Pendant sa Prep Fire Phase l'AFV pourra tirer avec son canon coaxial. Puis il pourra déclarer un tir avec sa mitrailleuse de caisse ce qui amènera son VCA à pivoter face au canon (To Hit lourdement malussé, mais l'important est d'exposer au canon son meilleur blindage). Il pourra ensuite faire tirer sa mitrailleuse coaxiale s'il en a une pour ramener sa tourelle face au canon, puisque le TCA avait bougé en même temps que le VCA (là encore malus aux To Hit).
Du coup à sa DFPhase, le canon se trouve confronté aux meilleurs blindages de l'AFV.


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
"Pendant sa Prep Fire Phase l'AFV pourra tirer avec son canon coaxial."

Euh... je sais pas trop, a part le Maus et encore peut être ... je connais pas beaucoup de tank avec un canon coaxial oO pas trés utile comme truc :p
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Je pense que le monsieur voulait parler du canon en tourelle (par opposition à un éventuel canon en caisse).
 8)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Robin

  • Invité
D'ailleurs, tu peux le faire à toutes les phases où les tirs sont permis
Pendant la MPh, le changement de VCA doit correspondre à une dépense de MP (on n'applique pas le TH case A).


Starlancer

  • Invité
Pendant la MPh, le changement de VCA doit correspondre à une dépense de MP (on n'applique pas le TH case A).

C'est ce qui m'indisposait dans mon flash tout à l'heure... 8-O Merci Robin pour la précision.


Robin

  • Invité
Pendant la MPh, le changement de VCA doit correspondre à une dépense de MP (on n'applique pas le TH case A).

C'est ce qui m'indisposait dans mon flash tout à l'heure... 8-O Merci Robin pour la précision.
Référence C5.13.


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
Je pense que le monsieur voulait parler du canon en tourelle (par opposition à un éventuel canon en caisse).
 8)


Oui !


Starlancer

  • Invité
Merci Jérôme de ton astuce. On apprend toujours quelque chose ici.  :-)