Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

SSR Fighting withdrawal[réglé]

Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Oui, je sais, pas de déploiment russe mais je n'ai pas la fiche du scénario sous la main et comme la dernière fois qu'on la jouais il me semblais bien avoir eu 2 HiP je me suis dis qu'il y avais peut être 1 ou 2 HS dans le set up :p

Ca m'apprendras à poster de tête.

En Ammo Shortage pas de FL c'est clair et c'est bien dommage vue les rue bien perpendiculaire aux axes de mouvement...

Par contre spraying ou pas spraying ? ça permettrais d'établir la FL du pauvre avec les résiduels... Spray a 3 et 4 hex puis SFF spray a 1 et 2 hex et on FPF sur tout ce qui approche encore à 1 case... de toute façon les russes avance aussi vite en déroute qu'en courant quasiment.... et vu la puissance de feu des finlandais de toute façon y'a pas mal de chance qu'ils déroutent de toute façon.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
16 réponses  :-)

je n'aurais pas pensé que ma question suscite autant attention. merci à tous.

J'ai déjà joué ce scénario précédement, mais je n'avais pas vu le "anywhere" du SSR4, ce qui laisse beaucoup de liberté.

Citer
de toute façon les russes avance aussi vite en déroute qu'en courant quasiment.... et vu la puissance de feu des finlandais de toute façon y'a pas mal de chance qu'ils déroutent de toute façon.

Juste pour être sûr, une fois que tu as dérouté,et que tu trouves un abrit, tu perds ton DM (lors de la Rally suivante, et sans être adjacent à l'ennemie, et tu ne peux plus continuer à dérouter..)
Mon adversaire avait fait attention de ne plus me tirer dessus, afin que mes unités restent là, et ensuite de les encercler et de leus infliger un "failure to rout". Le russe n'a que 3 leaders et les finlandais peuvent s'auto rallié (un bon finlandais, est un finlandais KIA, pas DM  ;-) )
« Modifié: 08 Janvier 2008, 17:56 par ak_frischling »


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Je ne suis pas sur de moi mais il me semble que le russe ne peut pas se déployer en cours de jeu mais qu'il peut le faire ( 10% de ses forces ) avnat le début du scenario ( je n'ai pas le RB mais c'est dans les premiers chapitres )

Comme me l'a expliqué Schultz lors d'un tournoi (après une longue journée à jouer à ASL on se met à délirer!), les russes ne peuvent pas se déployer sauf les chars (un T70 se déploie en 2 T35).
 :-D


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Oui

Moi aussi je mettrais la MG assez en arrière
1 - Elle crée la surprise à la fin
2 - Le Russe ne peut pas vraiment espérer la traîner avec lui
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
16 réponses  :-)

je n'aurais pas pensé que ma question suscite autant attention. merci à tous.

J'ai déjà joué ce scénario précédement, mais je n'avais pas vu le "anywhere" du SSR4, ce qui laisse beaucoup de liberté.

Citer
de toute façon les russes avance aussi vite en déroute qu'en courant quasiment.... et vu la puissance de feu des finlandais de toute façon y'a pas mal de chance qu'ils déroutent de toute façon.

Juste pour être sûr, une fois que tu as dérouté,et que tu trouves un abrit, tu perds ton DM (lors de la Raly suivante, et sans être adjacent à l'ennemie, et tu ne peux plus continuer à dérouter..
Mon adversaire avait fait attention de ne plus me tirer dessus, afin que mes unités restent là, et ensuite de les encerclées et de leus infliger un "failure to rout". Le russe n'a que 3 leaders et les finlandais peuvent s'auto rallié (un bon finlandais, est un finlandais KIA, pas DM  ;-) )
Je ne me rappelle plus du scénario. Mais le travail de défense en replis est facilité par un Commissar, et des Voluntary Break si nécessaire. Il faut bien prévoir les Rout.
En cours :
nada


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 462
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Tout à fait d'accord, la MG en arrière.  Personnellement j'aime bien mettre deux MMC, un avec la MMG, un avec une LMG vers H9 et H0.  C'est un des seuls endroits où on peut espérer un bon gros 6, 8 ou même 16 à -2 et donc le KIA (sinon le Finlandais c'est un peu comme le zombi, ça repousse vite).  Avec un peu de chance, les blazes se sont déjà bien répandus au centre de la carte, forçant le Finlandais à passer par les côtés s'il veut éviter de perdre du temps dans la fumée .. et donc à se jeter sur les HIPs.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »