En tout cas, les choses sont claires : gratuité, bénévolat et financement par les dons.
Je reste intéressé par les aspects modération/administration.
Par contre j'ai une question : il y a à mon sens un forum et un site, qui sont deux gestions distinctes a priori, non ?
Exact, pour le moment nous ne parlons que du forum. Lorsque j'aurais remis Cote 1664, c'est à dire le site avec les articles nous en reparlerons à ce moment oki ?
Mais à une condition: quand je donne mon avis sur un sujet, que les modérateurs ne me disent pas "ferme la, tu déranges tout le monde, soit bien content de venir ici gratuitement".
Cela ne signifie pas:
" je paye alors je dis ce que je veux comme je veux".
Mais que l'argument de la gratuité du forum cesse d'être un argument justifiant la censure.
Mais je ne souhaite pas rouvrir le débat, rassurez vous.
C'est juste une parenthèse.
Comme ce n'est pas tout d'en parler, mais qu'il faut aussi des propositions concrètes en réponse aux demandes des administrateurs:
Moi, je veux bien être modérateur. (Pas administrateur, je n'ai pas les comptences en informatique.), je participe depuis longtemps et je joue beaucoup à ASL, donc les critères de motivation sont remplis. Quant à la compétence en temps que modérateur, je ne sais pas celles qui sont requises, mais j'ai une bonne expérience de "modéré" qui peut être utile et me permettre de grader un certain sens de la mesure.
C'est une proposition, vous faites comme vous voulez.
Je précise qu'être administrateur ne signifie pas avoir des compétences informatique. Etre administrateur c'est avant tout avoir des responsabilités : la bonne tenue du forum, faire respecter les règles qui régissent notre cohabitation ici, c'est aussi être responsable du site vis à vis de l'extérieur, notamment de la loi, gérer l'équipe des modérateurs : qui fait quoi, comment on s'y prend etc... Il peut y avoir un administrateur avec un profil d'autorité morale dans la communauté ASL ( c'est pompeux mais c'est juste pour dire quelqu'un qui soit reconnu pour ce qu'il a fait) et un autre plus pour ses compétences techniques.
Ensuite pour ce qui est de la façon dont nous intégrons la nouvelle équipe sur la base des candidatures proposées, nous allons en discuter au sein de l'ancienne équipe. Mais je pense qu'un système de cooptation avec une période de transition serait pas mal.