Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Suggestion de scenario- Beyond Valor

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Le but du sondage est d'aider les joueurs dans le choix des scénarios qu'ils vont jouer.
Vous pouvez voter pour autant de scenarios que vous le désirez.
Les commentaires sur ceux que vous aimez (ou n'aimez pas) sont les bienvenus.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
J'ai voté Commando Schenke... car c'est le seul que j'ai joué !!!
 :-D


Cela dit, il est bien, surtout dans une optique d'apprentissage.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Pour ma part:

Hill 253.5: scénario excellent, avec beaucoup de matériel des deux cotés (des chars, des canons, des mines, des lance-flammes, des avions). Un grand classique, vivement recommandé
The Fugitives: Encore un grand classique. Ideal pour apprendre à coordonner une attaque a travers des ponts.
Fighting Withdrawal: Ce scenario permet à un débutant d'apprendre plein de concepts de base, mais il est aussi très bon à jouer avec de l'expérience, car on peut y utiliiser tout ce qu'on a apprisd en matière de combat d'infanterie.

J'ai joué aussi Mila 18 et Counter Attack on the Vistula, mais ils ne m'ont pas laissé de grands souvenirs.


Fridtjof

  • Invité
Je n'en ai joué que 7. Je recommande, par ordre de préférence (et le nombre de parties entre parenthèses):
- Counter-attack on the Vistula (1): excellent, la correction des VCs rend le scénario bien plus équilibré qu'avant. De mémoire, le Kindling est une tactique envisageable pour le russe (c'est rare).
- Fighting Withdrawal (2): je ne présente pas. Un grand classique.
- The Commissar's House (2): Bizarrement à chaque fois l'allemand a pris une veste, alors qu'il doit être super-équilibré. Sinon c'est une bonne introduction au combat urbain, et une grosse boucherie.
- Red Packets (2): excellente introduction aux blindés avec du Platoon Movement, un half-track, un camion avec un gros canon AA qui tire qu'en marche arrière, et un petit peu d'infanterie pour combiner. Gros dépoussiérage de règles en perspective. Le russe a un challenge intéressant à relever, mais pas impossible.
- The Fugitives (1): c'est vrai que c'est un bon scénar, mais à mon avis un peu (voire très) dur pour l'allemand.

Je ne recommande pas:
- First Crisis at Army Group North (1): Trop déséquilibré. La précédente version était à 82% pro-allemande, celle-ci sera à mon avis dans les 70%. Les AFVs russes sont beaucoup trop vulnérables, entre les Malfunction, les Mechanical Reliability drs, le 88L allemand, même les LMGs... Au bout de 8 tours il ne restera plus grand'chose.
- The Penetration of Rostov (1): Long. Chiant. Il faut se remonter toute la carte 1 en traînant deux canons INF, dont un 150.



Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 461
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Acts of Defiance, un très bon scénar avec des jouets sympas et plein d'options tactiques pour les deux joueurs ... sans compter un facteur fun pas désagréable.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 962
    • +13/-1
- The Penetration of Rostov (1): Long. Chiant.



C'est qui Rostov, une star du x ?
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Fridtjof

  • Invité
HA HA. J'aurais du me douter que la mention de ce scénario attirerait les esprits simples. Et si j'avais mis Piercing the Peel, tu m'aurais demandé comment on peut niquer une pelure d'orange?
« Modifié: 16 Janvier 2008, 12:59 par Fridtjof »


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 962
    • +13/-1
J'ai pas pu  m'en empêcher
C'est ça, les esprits simples...
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Pour moi ce sera :

1) Fighting Withdrawal
2) The Commissar's House
2) Hill 253.5
4) The Citadel

Et une petite mousse on bon monsieur !


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
HA HA. J'aurais du me douter que la mention de ce scénario attirerait les esprits simples. Et si j'avais mis Piercing the Peel, tu m'aurais demandé comment on peut niquer une pelure d'orange?
Avec un zest d'imagination :-$