Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
la "communauté ASL"
Robin:
L'absence de ce forum n'aurait pas permis à certains joueurs (isolés ou ignorants des activités existantes) d'entrer en contact avec la communauté existante.
Pour eux, le forum a une certaine nécessité.
Pour les joueurs déjà en contact et participant à des tournois, etc., le forum a une certaine utilité.
Tout dépend de la situation des uns et des autres...
vingt-huit:
--- Citer ---La télécommande de la télévision est elle nécessaire?...
--- Fin de citation ---
Sauf que l'exemple est peut être pas le meilleur, car je me demande parfois si c'est la télévision qui est nécessaire !
Disrupt Michael:
--- Citation de: Xavier 658 le 17 Janvier 2008, 14:15 ---Pour le forum c'est à mon avis pareil; quand on l'a c'est difficile de s'en passer, mais quand il n'est pas là on trouve d'autres moyens, pas le choix!
--- Fin de citation ---
C'est exactement ce que je voulais dire, la communauté de joueurs ASL c'est avant tout les gens qui jouent à ASL. Qu'ils rencontrent d'autres gens comme eux en se téléphonant, s'écrivant, se rencontrant dans la rue ou par meetic.fr ne réduit pas cette communauté au moyen de communication.
Cela ne signifie pas que le forum est inutile.
colonel Kilgore:
Ok xavier, pour toi qui est un joueur expérimenté et qui habite peut-être dans un centre urbain ou prés d'une grande ville mais pour le joueur totalement débutant qui habite à pelouaille les vignes ( ça existe ) ou à Trouduc Les Oies c'est moins évident. Il est évident que le forum n'est pas necessaire mais on peut dire ça d'à peu prés tout ce qui à été inventé par l'être humain ( aprés tout les animaux survivent sans nos soi disants progrés technologiques ). L'annuaire des joueurs dans Tactiques ? ok mais pour quelqu'un qui ne connait rien à ASL je ne crois pas que cela lui dise grand chose. Je suis d'accord sur le fait que le forum n'est pas une finalité et n'est pas " la communauté ". C'est juste un moyen pratique pour les nouveaux de rencontrer les anciens et d'avoir des réponses aux questions des autres. Aprés le reste c'est de la philososphie et moi je ne suis pas assez intelligent pour en discuter.
Disrupt Michael:
Vous voyez? je sens que cela tourne au flamewar.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique