Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

la "communauté ASL"

<< < (10/12) > >>

X:

--- Citation de: jlb le 18 Janvier 2008, 23:12 ---Ouais ben les relations humaines se font aussi par écrit :)

--- Fin de citation ---

Bien sûr, et par téléphone, et par fax... et bientôt les gamins se commanderont sur E-bay également, plus besoin d'aller les chercher au Tchad ou ailleurs!

:-)

Pourquoi y a t'il souvent des engueulades sur le forum? Pourquoi certains membres sont réputés pour leur sale caractère, ou considérés comme de véritables teignes ici alors que dans la vie de tous les jours ils sont adorables et vraiment sympathiques?

Je persiste à dire que le forum est très utile mais qu'il ne faut pas non plus en faire l'outil , le seul, l'unique, absolument nécessaire et indispensable de la communauté francophone. Ceci étant dit, il est très bien et depuis quelques temps je trouve qu'il y a des sujets qui sont plus intéressants que ceux de ces derniers mois...

Bon week end!

X

jlb:

--- Citation de: Xavier 658 le 19 Janvier 2008, 06:50 ---Pourquoi y a t'il souvent des engueulades sur le forum? Pourquoi certains membres sont réputés pour leur sale caractère, ou considérés comme de véritables teignes ici alors que dans la vie de tous les jours ils sont adorables et vraiment sympathiques?

--- Fin de citation ---

J'ai une théorie a dessus ;)

Comme il n'y a aucun risque de prendre 8 0 kg de barbaque dans la tronche quand on passe les bornes, on se lâche :D

X:

--- Citation de: jlb le 19 Janvier 2008, 07:55 ---Comme il n'y a aucun risque de prendre 8 0 kg de barbaque dans la tronche quand on passe les bornes, on se lâche :D

--- Fin de citation ---

:-D  :-D  :-D

TankBuster Eric:

--- Citation de: jlb le 19 Janvier 2008, 07:55 ---
--- Citation de: Xavier 658 le 19 Janvier 2008, 06:50 ---Pourquoi y a t'il souvent des engueulades sur le forum? Pourquoi certains membres sont réputés pour leur sale caractère, ou considérés comme de véritables teignes ici alors que dans la vie de tous les jours ils sont adorables et vraiment sympathiques?

--- Fin de citation ---

C'est vrai je me suis posé la même question quelquefois  8)

--- Fin de citation ---
J'ai une théorie a dessus ;)

Comme il n'y a aucun risque de prendre 8 0 kg de barbaque dans la tronche quand on passe les bornes, on se lâche :D
[/quote]

Je suis assez d'accord avec cette théorie  ;-)

Robin:
Bref, la notion de communauté demeure quelque chose de relativement flou.
À mon avis, c'est tant mieux.
Quand on commence à définir trop strictement les limites d'un groupe, le risque de sectarisme ou d'élitisme peut exister - avec en miroir les impressions d'exclusion.
Je rejoins Xavier pour considérer le forum comme un  moyen, parmi d'autres, d'alimenter la vie communautaire.
Pour moi, le forum m'a permis d'entrer en contact avec des joueurs avec qui je n'aurais eu aucune interaction autrement, que ce soit pour babiller sur le sujet d'ASL ou pour jouer via VASL.
Mes possibilités de participer à un tournoi sont quasiment nulles, et jouer online est difficile, car je suis souvent bien pris le soir.
Je joue donc surtout en PBeM et (horreur?) en solo.
Mais je me sens faire partie de ce qu'on pourrait appeler une "communauté", malgré tout.
De toutes façons, la "communauté ASL" devrait rester une composante relative pour nous, dès lors que certains impératifs de l'existence (famille, boulot, etc.) restent sans doute prioritaires.
Je suis heureux qu'ASL fasse partie du paysage de ma vie, et je n'aimerais pas qu'il en soit écarté. Mais si ASL devait ne plus exister (ou si la possibilité d'y jouer devenait impossible), ma vie ne s'arrêterait pas là, heureusement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique