Salut,
Comme Arno l'indique, les unités sur les Rooftops sont au-dessus des unités au dernier étage du dit bâtiment. elle peuvent donc voir au-delà des bâtiments de même nature.
Elle peuvent donc effectivement voir une unité à niveau 0 (sous réserve de blind hexes, of course). N'oublions pas non plus que les obstacles imposent un minimum de 1 blind hex, quelque soit l'avantage de hauteur.
Enfin, l'avantage de la hauteur est particulièrement important en ce qui concerne les Observer car, même si l'adversaire prend conscience de ce risque, il n'a que peu de moyens de le contrer puisque l'observateur ne perd pas son HIP quand il est utilisé, la protection de +1 plus faible n'a alors que peu d'intérêt. Je répète que cette tactique est à manipuler avec précaution, cad que l'ennemi ne puisse pas se positionner au même niveau ou plus haut, faisant alors perdre le HIP/Concealment. Rapprochons d'ailleurs cette condition du fait que les Rooftops sont considérés comme au-dessus des unités au dernier étage des bâtiments de même niveau.
Guillaume, pas super clair
« Modifié: 24 Janvier 2008, 14:25 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap