Je ne crois pas qu'il faille se concentrer avec l'Allemand sur le fait de garder le pont : c'est tout bonnement impossible, avec la NVR, le NoMove, le moral 8 et les FP du Brit etc. Par contre, si le Brit est suffisament gaucher pour ne pas réussir à poser le pied de l'autre coté du pont, c'est clair que c'est très mal parti. En bref, perdre le pont pour le Ge au CGD1 n'est pas la mort, en revanche ne pas le prendre pour le Brit, si.
J'ai eu connaissance d'un cas ou le Ge a gagné la campagne. Au CG1, un 6+1HIP placé derrière a permis d'illuminer au moment crucial le pont, ce qui a autorisé une firelane qui a bien calmé le Brit pour la traversée, ce qui fait que le périmètre de l'autre coté du pont à la fin du CGD1 était relativement modeste.
Au CGD2, le Ge a réussi à reprendre l'un des deux bâtiments à coté du pont, ce qui fait que l'hex de sortie du pont était en no Man's Land, isolant effectivement les unités Brit de l'autre coté du pont. D'où Ammo Shortage pour tout le monde, et pas de redéploiement des renforts du CG3 de l'autre coté du pont. Ce n'est que transitoire, mais cela permet de modèrer l'ardeur du Brit lors du CGD3, puisque ses renforts doivent traverser plutôt que d'être directement à pied d'oeuvre, d'où délai et peu de progrès Brit au CGD3.
D'autre part, ce Ge a cherché souvent le CC contre les paras. Cela semble un peu suicidaire, mais en fait cela permet de nullifier l'avantage de moral, et de plus c'est le Ge qui a plein de troupes, pas le Brit. Perdre quelques 4-4-7 en échange d'un nombre à peine inférieur de 6-4-8 paraît donc un bon échange. Pour atteindre ce but, le Ge a tendu pleins de pièges au Brit. Exemple : dans un scénario de nuit, un vehicule dans le même hex qu'un cloaking. Le cloaking se barre, le Brit vient prendre le véhicule en CC avec un 6-4-8 même pas "?" - et découvre un 467 et un 447 HIP dans la case, ce qui change complètement de déroulement du CC. Résultat, un 648 mort et un vehicule pimpant qui continue à cracher son plomb sur les Brits. Y'avait pleins de pièges du même tonneau.
Au final, le Brit a été suffisamment affaibli pour ne plus pouvoir tenir correctement son perimètre, lequel s'est donc raccourci ce qui a permis au Ge de gagner sur la longueur.
Bon, je ne sais pas trop si ça vous aide vraiment, vu que c'est un témoignage de seconde main sur une partie de peut-être 3 ans d'age jouée par d'autres que moi ...
... et puis je pense que le joueur Ge était de meilleur niveau que le joueur Brit.
Enfin, bon, si ça donne des idées - moi c'est un CG que je tenterai volontiers, malgré mon inexpérience de la nuit.
jeep