Ce scénario est une excellente création de Pitman et je pense qu'il est somme toute équilibré, car l'Indonésien peut mener la vie dure au Japonais. Mais il faut sortir sa boite à malice pour préparer quelques surprises désagréables au japonais pas si puissant que çà (au moins au début).
Et qu'est-ce qu'il y aurait dans ta boîte à malices côté indonésien sur ce scénario ?
J'avais préparé un set-up (non joué donc) avec la HMG + servant de l'autre côté du Gully empilée à un blindé et à un autre MMC, avec possibilité de Fire Lane devant la Prison. Le blindé était là pour fournir un TEM, le temps que les biffins creusent un foxhole, et était protégé à distance par deux HIP TH heroes. Une LMG de l'autre côté de la carte pour autre Fire Lane. J'envisageais de smoker avec mon propre mortier les mortiers japonais afin de réduire leur propre probabilité de smoker la prison. Des conscrits à chaque hex de RdC de la prison : en défense avancée ils ne tiennent pas la route et se retrouvent vite disrupted et prisonniers (tant que No Quarter NA).
Mais bon c'est quand même léger comme boîte à Malices.
Ceci-dit ma perception d'un déséquilibre pro jap a peut être été renforcé par la défense originale de mon adversaire indonésien qui m'a laissé prendre pied dans la cellule dès la fin du tour 3.
Mon projet de set-up amène une question de régle d'ailleurs : est-il possible de tirer sur une wreck pour tenter de l'enflammer (et ici enfumer la HMG donc !). Et donc il faudrait conserver les pions wrecks avec les mêmes VCA que l'AFV avant destruction pour détermination des AF !