Ca a été maladroit de la part de Melvin car justement il avait un très bon crédit. Très bon joueur, des interventions intéressantes, des articles originaux (cf. dernier ASL Sweden sur RB).
Mais dans un premier temps, beaucoup se sont étonnés du prix (mais on les oblige pas à acheter aussi !!!), et quand ils ont reçu le pack - au-delà des soucis de droits - ils ont eu l'impression d'un grand foutage de gueule (Réaction prouvant une faible analyse du produit au final). Mais c'est vrai que Melvin n'a jamais dit : " J'ai repri des scenarios existants que j'ai redesigné"... donc il peut y avoir tromperie. Faut avouer qu'il aurait mieux fait de le dire voire de publier dans le prochain ASL Sweden ce redesign (en tant que tel).
Donc certains ont réagi vivement, à tort ou à raison, chacun peut avoir son avis.
Pas trop étonnant que Melvin ait réagi comme cela. On a pu voir ces traits de caractère dans son thread polémique sur l'IFT.
Personnellement, je ne partage pas. Je trouve en effet, qu'il y a un gros effort de re-design original.
La page des italiens m'a fait cependant rire.... C'est bête et méchant, nul doute, mais ca m'a fait rire. D'où les smileys.
Bref, d'un côté certains joueurs qui se sentent volés, un designer qui se sent insulté... encore les ravages de la communication sur Internet entre personnes susceptibles et qui se drappent après dans un dignité mal placée (mais que je comprends quand elle est exposée sur Internet).... Dommage, très dommage.
Et si chacun reste sur ces positions, voire envenime le débat, sur son bon droit ... personne n'y gagnera et la situation restera bien bloquée.
Donc je suis d'accord avec toi Michel, sur le fond je "pleure" aussi sur cette situation... Et ce n'est pas la seule situation que je trouve regrettable, si tu vois de quoi je veux parler.
Edit : En aparté, je n'avais pas vu l'attaque personnelle dans un premier temps :
S'il te plait lache-moi, car ca n'aide à rien. Si ce n'est à entretenir une polémique. Si tu veux m'attaquer personnellement, utilise les MP. A moins que ce que tu cherches c'est à véhiculer tes messages publiquement. Tu fais ce que tu reproches aux italiens sur Melvin. Certes, je ne suis pas un grand joueur, certes je n'ai pas encore fait de tournoi, certes je n'ai pas créé de scénario, de règles etc. Mais je reste une personne. Fais-le par MP stp si tu as besoin de te défouler. D'ailleurs, je vais de ce pas refuser le post de modérateur (je ne le suis pas encore pour info). Ca apaisera peut-être un premier niveau de polémique bien inutile.
J'ai bien compris que tu me m'apprécies pas même si tu ne me connais pas.