Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Stavka Archives

T · 16 · 5082

Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
-
« Modifié: 22 Juin 2008, 11:18 par Mister T »


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 252
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Suis d'accord avec ton post Mister T, mais j'ajouterai que 20 euros pour ça c'est quand même beaucoup trop cher....

Je pensais que ça allait être un produit nettement plus original... Dommage, pour des suédois ils nous avaient habitué à nettement mieux.

A +;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Robin

  • Invité
Sur GS nous avons ôté les annonces de la publication de ce pack de scénarios, parce qu'il "pompe" allègrement sur du matos (dont les éléments graphiques) de MMP.
Nous sommes censés, ici, ne pas transgresser les règles de copyright - ce qui n'est pas le cas dans la présente discussion au sujet du produit - donc il faudrait éviter d'inclure des liens directs au site de vente du pack, par exemple.
Merci de votre compréhension.
(Robin qui joue encore au modo tant qu'on ne lui a pas ôté sa bribe de pouvoir d'entre ses griffes  ;-))


Robin

  • Invité
C'est plus fort que toi  :-)
Eh oui, c'est mon "parent normatif" (un des états du moi décrits en Analyse Transactionnelle) qui pointe occasionnellement le bout de son nez.


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
C'est quand même très décevant.
Je ne pensais pas que ce serait les "mm" scénarios que Streets of Fire.
Melvin aurait dû publier une simple page en proposant des SSR, les conditions de victoire et des cartes alternatives. Comme il l'a fait pour RB dans le premier ASL Sweden.

Pour info, il y a aussi un overlay provenant de l'action pack 2, je crois (le numéro 6).
L'impression et la qualité des reproductions de fiche de scénario officielle sont excellentes, il faut le reconnaitre :)

Tout comme Mr T, The borders are burning est tentant. Je l'aurai appelé Red Snow :)
En cours :
nada


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Citer
Order today before I leave for holiday with your money...
:-D :-D
En cours :
nada


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 252
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
:D J espere que le lien a ete envoye a Melvin!......................
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
http://www.openground.it/nkvdfolder/NKVD%20Folders.htm

 :-D

Le résultat de ce genre d'attaques méchantes et gratuites (on y traite carrément Melvin de voleur), c'est que ce très bon joueur, qui répondait à des tonnes de questions de règles sur le forum US, postait des AAR très appréciés, organise tous les ans un tournoi à Stockholm a été écoeuré au point d'effacer tous ses posts sur le dit forum.
Un grand bravo aux italiens responsables de ce pamphlet injurieux, vous pouvez être fiers!
Le pire, c'est que l'un d'eux (ecz) s'étonne naïvement de la disparition de la liste des scenarios de stockholm sur le forum.

Bravo aussi à l'un de nos modérateurs ici qui relaient ce genre de propos insultants à l'égard d'un joueur.
Citer
Order today before I leave for holiday with your money...
:-D :-D

Dernière remarque, Melvin est un joueur exceptionnel, un garçon extrèmement franc et sympathique et ses scénarios sont très interessants, leur approche est totalement nouvelle et ne ressemble en rien à ce qui a déjà été publié.
Certes les titres, les images, l'historique sont du déjà vu, mais les scenarios sont vraiment nouveaux.

Et comme vous aimez les smileys, moi ce que tout cela m'inspire c'est:  :pleure


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Il semble aussi que la plupart des OB soient identiques.

Ceci dit, je conçois que Melvin ne se soit pas rendu compte des implications de son exercice de style. Pour ma part, je ne suis pas bien sûr que les aspects propriété intellectuelle s'appliquent ici vis-à-vis de AH/Hasbro/MMP. La photo n'est pas leur propriété, les historiques des scénarios d'AH sont souvent un repompage du bouquin qui a servi à faire le scénario (mais c'est quasiment toujours le cas pour tous les scénarios). Reste les OB. bof bof.

Là où ça accroche c'est sur le côté tromperie puisque ce pack sent le réchauffé sans annoncer la couleur. Je conçois aussi que Melvin ne s'en soit pas rendu compte car les scénarios sont effectivement différents à cause du changement de cartes si on se place exclusivement du point de vue du jeu.

Melvin, que je ne connais pas, a sans doute un panel de qualités humaines de haute tenue mais il s'est mis très naïvement dans une situation embarrassante. Il a aussi choisi de se draper dans sa dignité au lieu de faire amande honorable, visiblement.


Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Ca a été maladroit de la part de Melvin car justement il avait un très bon crédit. Très bon joueur, des interventions intéressantes, des articles originaux (cf. dernier ASL Sweden sur RB).
Mais dans un premier temps, beaucoup se sont étonnés du prix (mais on les oblige pas à acheter aussi !!!), et quand ils ont reçu le pack - au-delà des soucis de droits - ils ont eu l'impression d'un grand foutage de gueule (Réaction prouvant une faible analyse du produit au final). Mais c'est vrai que Melvin n'a jamais dit : " J'ai repri des scenarios existants que j'ai redesigné"... donc il peut y avoir tromperie. Faut avouer qu'il aurait mieux fait de le dire voire de publier dans le prochain ASL Sweden ce redesign (en tant que tel).
Donc certains ont réagi vivement, à tort ou à raison, chacun peut avoir son avis.



Pas trop étonnant que Melvin ait réagi comme cela. On a pu voir ces traits de caractère dans son thread polémique sur l'IFT.

Personnellement, je ne partage pas. Je trouve en effet, qu'il y a un gros effort de re-design original.
La page des italiens m'a fait cependant rire.... C'est bête et méchant, nul doute, mais ca m'a fait rire. D'où les smileys.

Bref, d'un côté certains joueurs qui se sentent volés, un designer qui se sent insulté... encore les ravages de la communication sur Internet entre personnes susceptibles et qui se drappent après dans un dignité mal placée (mais que je comprends quand elle est exposée sur Internet).... Dommage, très dommage.
Et si chacun reste sur ces positions, voire envenime le débat, sur son bon droit ... personne n'y gagnera et la situation restera bien bloquée.

Donc je suis d'accord avec toi Michel, sur le fond je "pleure" aussi sur cette situation... Et ce n'est pas la seule situation que je trouve regrettable, si tu vois de quoi je veux parler.


Edit : En aparté, je n'avais pas vu l'attaque personnelle dans un premier temps :
S'il te plait lache-moi, car ca n'aide à rien. Si ce n'est à entretenir une polémique. Si tu veux m'attaquer personnellement, utilise les MP. A moins que ce que tu cherches c'est à véhiculer tes messages publiquement. Tu fais ce que tu reproches aux italiens sur Melvin. Certes, je ne suis pas un grand joueur, certes je n'ai pas encore fait de tournoi, certes je n'ai pas créé de scénario, de règles etc. Mais je reste une personne. Fais-le par MP stp si tu as besoin de te défouler. D'ailleurs, je vais de ce pas refuser le post de modérateur (je ne le suis pas encore pour info). Ca apaisera peut-être un premier niveau de polémique bien inutile.
J'ai bien compris que tu me m'apprécies pas même si tu ne me connais pas.
« Modifié: 20 Mars 2008, 11:55 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 252
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
D'ailleurs, je vais de ce pas refuser le post de modérateur (je ne le suis pas encore pour info).

Ben pourquoi ca?

Si au premier post de mouise du prend la mouche, c est sur qu il vaut mieux ne pas etre moderateur car sinon tu vas souvent vouloir demissioner je pense... alors vu le peu de monde volontaire, ce serait quand meme dommage.

Juste mon avis :)

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Oh t'inquiète pas Xavier. Je ne prends pas du tout la mouche.  8)
Et je ne suis pas du genre à démissionner souvent, à me lamenter ou à refuser mes responsabilités. Justement le "Drama" et moi... Ces attaques ne me touchent pas du tout. Qu'elles m'exaspèrent, me surprennent ...  C'est tellement stérile et inutile d'être négatif et agressif alors que nous avons une passion en commun +o(

Mais n'étant pas modérateur, juste candidat, je pense surtout aux nouveaux qui viennent et qui voient ce type de d'histoires qui n'ont rien à voir au final avec le jeu.
Je fais cela pour éviter que le forum soit inutilement pollué de cette série d'attaques personnelles qui ne semblent pas devoir cesser. Et que la nouvelle équipe soit injustement la cible d'attaque en partialité. N'est-ce pas cela en fait le but de l'attaque ?!

Ca ne m'empèchera pas à continuer de poster ! Bref, pas grand chose de changer dans le fond.
« Modifié: 20 Mars 2008, 12:28 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 778
    • +15/-0
Un grand bravo aux italiens responsables de ce pamphlet injurieux, vous pouvez être fiers!
Le pire, c'est que l'un d'eux (ecz) s'étonne naïvement de la disparition de la liste des scenarios de stockholm sur le forum.

Bravo aussi à l'un de nos modérateurs ici qui relaient ce genre de propos insultants à l'égard d'un joueur.
Citer
Order today before I leave for holiday with your money...
:-D :-D

Dernière remarque, Melvin est un joueur exceptionnel, un garçon extrèmement franc et sympathique et ses scénarios sont très interessants, leur approche est totalement nouvelle et ne ressemble en rien à ce qui a déjà été publié.
Certes les titres, les images, l'historique sont du déjà vu, mais les scenarios sont vraiment nouveaux.

Et comme vous aimez les smileys, moi ce que tout cela m'inspire c'est:  :pleure

Mais que l'ami Melvin n'a t-il pas mis ses scénars sur le net à dispo des joueurs intéressés à les jouer.
Pourquoi cette manie de nous chier des packs toutes les deux minutes à 15/20? (avec de moins en moins de scénars)? Vu la forme du produit il n'a pas volé cette caricature et si il veut en couler une bielle je ne vais pas pleurer.

Personnellement, j'ai acheté pendant dix ans tout ce qui est sorti en TPP mais j'arrive à saturation principalement pour deux raisons :

-J'ai trop de retard : Il va me falloir deux ou trois vies pour épuiser mon stock.Je suis de moins en moins sûr de tirer parti de tout nouvel achat ( les scénars officiels passant souvent en priorité).
-C'est trop cher et mes finances peinent à suivre (surtout que j'achète d'autres jeux qu'ASL). On peut avoir pour le prix de certains TPP des jeux en boîtes avec plusieurs planches de pions.

Ce que je regrette finalement, c'est que l'exemple de View from the trench ne soit pas plus suivi : Un vrai fanzine dispo sur le net, le format électronique permettant de s'afranchir de la plus part des limites de l'impression. En France Frog of war le fait sur le wargame et c'est formidable.Imaginez ce que donnerait les énergies des diverses communautés européenne sur un fanzine de ce type...
Au lieu de cela, dès qu'on fait un scénar il faut absolument le vendre (alors que le seul qui en ait vraiment le droit c'est le détenteur des droit : MMP) ce qui tend à en limiter la diffusion et la pratique surtout pour les productions hors USA.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni

Edit : En aparté, je n'avais pas vu l'attaque personnelle dans un premier temps :

Ne te prends pas pour le centre du monde.
Aux dernières nouvelles, tu étais un nouveau modo et je trouvais cela dommage qu'un modérateur relaie des propos insultants. c'est tout.
De là à y voir une conspiration préméditée te prenant pour cible à travers ce forum, tu y vas fort.
Maintenant si on est pas les meilleurs amis du monde, tout le monde ici (moi y compris) s'en fout.

Pour en revenir au sujet, je trouve le procés d'intention fait à Melvin injuste et les critiques disant que ses scenarios n'ont rien de nouveau totalement infondées. Quant à la "blague" des italiens, je la trouve dégueulasse.
Je comprends la réaction de Melvin (ca ne n'étonnnera personne).


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Allez, msieurs-dames... on ferme !!!!
Jeanfi :popov: