Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Immunité des Anglais au cowering
pnaud:
--- Citation de: Jérôme le 14 Mars 2008, 08:05 ---Les Deux oncles : "L'un aimait les Tommies, l'autre aimait les Teutons".
Ah, je savais que tu étais un dangereux révisionniste :-D
Au fait Philippe, c'est moi qui au début des 90's t'avais passé un coup de fil pour des précisions sur l'OB d'un de tes scénarios Vae Victis (sur un PIAT je crois). Tu parles d'un casse burnes ! Mais bon je suis comme ça.
Le coup de fil où il était question de menaces graves sur ma santé, de "nervous breakdown comme on dit de nos jours" si ma réponse n'était pas claire 8) ? Je te rassure, je n'en ai pas gardé un méchant souvenir, j'ai même du mal à m'en souvenir, "ben, v'là qu'j'ai plus ma tête" ;-)
Sinon, tu as bien raison, on peut aisément combiner fun et historicité !
Philippe "We will fight on the hills, etc ..." Naud
--- Fin de citation ---
Jérôme:
Non c'était parce que j'étais interloqué parce que dans le texte du scénario du indiquais le rôle important d'un tir de PIAT dans l'affrontement historique, mais qu'il n'y avait pas de PIAT dans l'OB. Tu m'avais répondu que tu n'en avais pas mis pour cause d'absence d'opposition blindée aux Britanniques. J'étais interloqué par le hiatus.
Sinon puisque je te tiens, je reviens sur ma suggestion d'une réédition de certains scénarios parus dans VV. Tu pourrais peut être en tirer les meilleurs à ton sens, ceux dont tu es le plus content, relancer un round de Playtest si tu le sens utile (amélioration du niveau moyen de jeu au fil des années) ? Je suis sûr que tous les joueurs français n'achètent pas VV, et que ce serait intéressant à l'international. Après je ne sais pas si H&C serait réticent pour donner une autorisation.
jlb:
En l'absence de contrat de cession de propriété intellectuelle, H&C n'a rien à dire il me semble :) Philippe, t'as signé un truc ?
pnaud:
--- Citation de: Jérôme le 14 Mars 2008, 09:53 ---Non c'était parce que j'étais interloqué parce que dans le texte du scénario du indiquais le rôle important d'un tir de PIAT dans l'affrontement historique, mais qu'il n'y avait pas de PIAT dans l'OB. Tu m'avais répondu que tu n'en avais pas mis pour cause d'absence d'opposition blindée aux Britanniques. J'étais interloqué par le hiatus.
Alors là, j'ai vraiment plus ma tête ... si tu peux être plus précis, en mp peut-être, pour ne pas parasiter le fil 8) avec nos souvenirs - ou absences :-D - de jeunesse.
Sinon puisque je te tiens, je reviens sur ma suggestion d'une réédition de certains scénarios parus dans VV. Tu pourrais peut être en tirer les meilleurs à ton sens, ceux dont tu es le plus content, relancer un round de Playtest si tu le sens utile (amélioration du niveau moyen de jeu au fil des années) ? Je suis sûr que tous les joueurs français n'achètent pas VV, et que ce serait intéressant à l'international. Après je ne sais pas si H&C serait réticent pour donner une autorisation.
--- Fin de citation ---
La question a déjà été évoquée mais, reste en stand-by pour diverses raisons, sans pour autant être enterrée. Sinon, effectivement, certains scénars méritent un sacré décrassage voire plus !
Philippe Naud
PS : sinon, la liste des scénars avec de vrais rosbifs, ça m'intéresse
Robin:
Pour compenser "l'anglophobie ludique" de Jérôme, je propose la suppression de toutes les caractéristiques nationales des unités d'ASL : plus de Commissaires politiques russes, de SS au broken morale de 9, de MG allemands au FP surestimé, de Japonais qui ne breakent pas, de Légionnaires dont le moral broken est réhaussé de un, etc.
Bon, ça ne compenserait pas l'incommensurable et inégalé avantage du non cowering britannique (qui rend cette nation imbattable dans ASL, n'est-ce pas?), mais on aurait franchi un pas décisif vers... "l'historicité".
On pourrait aussi proposer des Bren aux performances équivalentes à celles des Russes (2-6, B11), voire à celles des Italiens (2-5, B11). Vous n'allez quand même pas me dire que les troupes Anglaises "de souche" se seraient battues avec courage et efficacité! 8-O
Robin (Hood) qui retourne vite se planquer dans la Forêt de Sherwood pour éviter les rétorsions du Sheriff de Nottingham, de Sir Guy et de Jean Sans Terre.... :-D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique