Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Immunité des Anglais au cowering
benj:
Pour info, je me suis permis de déplacer ce long fil de discussion sur les anglais dans un fil de discussion à part pour conserver que le post initial conserve son sujet (il est également désormais sticky).
Robin:
--- Citation de: benj le 13 Mars 2008, 17:35 ---Pour info, je me suis permis de déplacer ce long fil de discussion sur les anglais dans un fil de discussion à part pour conserver que le post initial conserve son sujet (il est également désormais sticky).
--- Fin de citation ---
OK. Je t'ai envoyé à tort un mp. N'en tiens pas compte.
pnaud:
CMais quand même, je trouve que c'est une caractéristique nationale indue et ça me chagrine. En plus HOB DRM - 1. poil alors ils sont au total meilleurs en 1 contre 1 (hors armes de soutien) que les Allemands sauf pour la portée, alors qu'on sait que les Allemands étaient encouragés à prendre des initiatives tactiques, quand ce ne semble pas avoir été le cas chez les Britanniques.
Oui, mais la qualité des leaders et le nombre/qualité des MGs font plus que rééquilibrer la situation en faveur de nos amis allemands. Et puis les exemples sont quand même nombreux où nos amis anglais se montrent inventifs voire agressifs et en tout cas coriaces sur le terrain. En 1940, Rommel montre le plus grand respect pour leurs qualités combattantes quand il est plus nuancé pour les Anglais - je sais, le BEF, cas particulier.
Tout est une question d 'approche des concepteurs. Il est sûr que des Anglais Elite avec des MMG/HMG et des super-leaders à la pelle sont extrêmement redoutables et sans rapport à l'approche du système. Dans "Bitter Defence at Otta" (J38), en Norvège, 4/40, 12 457 des Green Howards avec 9-1, 8-1, 8-0 et 7-0 (LG Anglais 5) disposent d'une MMG et d'une HMG et de trois LMG ! je ne sais pas ce que vaut le scénar mais, à ma connaissance, aucune Vickers n'était disponible en Norvège et le nombre de Bren disponible était au maximum d'un par Squad, bref, je ne sais pas ce que donnerait une telle action sans ces MMG/HMG, et avec seulement une ou deux LMG et deux à trois Leaders dans les rangs anglais ...
Je prèche pour ma paroisse mais je pense qu'une approche historique de chaque action un tant soit peu rigoureuse rend justice aux "caractéristiques nationales" anglaises car ASL reste un jeu, mais un jeu d'histoire 8)
Philippe Naud
Jérôme:
Les Deux oncles : "L'un aimait les Tommies, l'autre aimait les Teutons".
Oui Philippe "avunculaire" Naud, d'acccord avec toi à 100 %. Même avec cette caractéristique nationale avantageuse, avec du bon boulot de recherche il y a moyen de s'amuser avec les Britanniques.Sans compter que pour bon nombre de joueurs, l'aspect fun passe bien devant l'aspect historicité, question de goûts personnels. M'enfin puisqu'on peut avoir les deux ! Au fait Philippe, c'est moi qui au début des 90's t'avais passé un coup de fil pour des précisions sur l'OB d'un de tes scénarios Vae Victis (sur un PIAT je crois). Tu parles d'un casse burnes ! Mais bon je suis comme ça.
Personne pour m'aider à insérer une PJ sous format word pour faire rebondir le débat ?
jlb:
--- Citation de: Jérôme le 14 Mars 2008, 08:05 ---Personne pour m'aider à insérer une PJ sous format word pour faire rebondir le débat ?
--- Fin de citation ---
Je trouve plus l'option. Ça semble avoir sauté avec la seconde migration :( T'as pas un FTP chez Free ou ailleurs ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique