Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

replay de partie

Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Bonjour

j'ai recupéré quelques magazines avec des replay de parties.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à 'décoder' tout les symboles utilisés.
Est-ce que quelqu'un aurait une légende complete de ce qui peut etre utilisé ? (car je suppose que ces symboles sont normalisés)

Merci
A+
Fred


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
J'ai du mal à visualiser ce dont tu parles... et je n'ai jamais rencontré de difficultés.
Tu peux donner un extrait de ce que tu cherches à comprendre ? Une référence de magazine ?
En cours :
nada


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Salut Arno

Par exemple sur le magazine 'out of the attic', il y a une partie rejouée.

ce sont les symbole qui decrivent chaque action qui me posent problème.
Il y a bien une legende mais ça ne m'aide pas vraiment

....si je suis plus clair  8-O


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Tu t'attaques à un scénario de nuit.
Tu as la fiche du scenario DASL11 ? Les cartes DASL ? Car ça me parait assez clair pour peu qu'on ait lu les règles de nuit.

Je te conseille de prendre VASL et de faire le placement. Tu verras les abbréviations qui ne te paraissent pas évidentes seront moins nombreuses, en suivant pas à pas le replay. Et celles que tu chercheras te permettront d'en apprendre plus. eux parlent d'abbréviations ... 'self-explanatory". héhé.

Mais peut-être l'as-tu déjà fait ?
sinon, cite la partie du log que tu ne comprends pas. S'il n'y a qu'une ou deux abbréviations... on doit pouvoir y arriver ensemble.
« Modifié: 18 Mars 2008, 15:16 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Tu t'attaques à un scénario de nuit.
Tu as la fiche du scenario DASL11 ? Les cartes DASL ? Car ça me parait assez clair pour peu qu'on ait lu les règles de nuit.
en fait je t'ai cité celui là mais c'est simplement le 1er qui m'est venu en tete...je vais surement commencer par qque chose de plus simple
sinon, cite la partie du log que tu ne comprends pas. S'il n'y a qu'une ou deux abbréviations... on doit pouvoir y arriver ensemble.
J'ai bien peur que ce soit une incomprehension totale.

Est-ce que je peux t'envoyer le scan d'une page pour mieux comprendre ? (ce soir car là je suis au boulot)

En tout cas merci de ton aide

Fred.


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Pas besoin de scan. Je vois ce dont tu parles. Mais ca ne m'explique pas le soucis.
Si j'ai le temps, je prends un premier début de log et je te le traduits.

Mais avant d'aller plus loin, essaie ma proposition de passer par VASL, avec un replay d'un scénario simple dont tu as la fiche.
Sinon tu as les replays de Tom Repetti qui sont très intéressants et peut être moins abscons :
http://home.comcast.net/~tomrepetti/
« Modifié: 18 Mars 2008, 15:58 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Si j'ai le temps, je prends un premier début de log et je te le traduits.
merci c'est sympa
Sinon tu as les replays de Tom Repetti qui sont très intéressants et peut être moins abscons :
impec, ça m'a l'air un peu moins mysterieux

Merci encore
Fred


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
De rien, si on peut aider.
En cours :
nada