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MP et narrow street

Invité · 25 · 4766

barns

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salut,

combien coûte pour un AFV CE ou OT un mouvement dans  une rue etroite??

merki.

venant de Perry sez :

P5.11 What is "half the normal Bypass MP expenditure"?

 

A. One MP if on paved road (i.e., half of the normal two MP for Bypassing in Open Ground), or 1 1/2 MP if on an unpaved road (i.e., half of the normal three MP for Bypassing in Soft (as per SSR KGP 5) Open Ground). {96}

 
« Modifié: 20 Mars 2008, 11:44 par barns »


Hors ligne Hill621

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T'es un peu trop perso Barns... On va fermer le site, tiens !
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barns

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en fait je ne suis plus trop sur? l'AFV est bien sur la route en VBM donc:  c'est 1MP ou 1/2MP x2 VBM :2 narrow street??


Hors ligne Hill621

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Tout dépend si tu daignes sortir ta trombinne ou si tu restes prostrer dans le fond de ta tourelle : 1MP CE, 2MP BU.
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Hors ligne Bert

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J'ai calculé sur la base du  VBM /2 (dans le cas d'un AFV)
Narrow Street sur un Open groud = 2MP divisé par 2 -> 1MP.
Comme c'est un VBM donc pas de bonus de route .. non ?
« Modifié: 20 Mars 2008, 11:32 par Bert »


Hors ligne Bert

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Dans notre partie , il s'agit d'un Armored Car.  Donc j'ai calculé le coût du VBM (3MP)  divisé par 2 = 1,5MP par Hexide de narrow Street.


barns

  • Invité
oui c'est ça que je voulais savoir, comme dans B30 c'est indiqué que les unités sont sur la route donc que faire.... je chipote mais je suis obligé tellement mal parti dans le scénario. :-D

au fait Bert un AC c'est 3x2 VBM=6 MP


Hors ligne Hill621

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Je suis pas trop d'accord avec vous : même si c'est un truck ou un AC, il s'agit d'un déplacement sur route, et pas dans le champ de patates adjacent.
Je ne comprends pas pourquoi vous prenez le VBM sur open ground.
Perso, je dirais par hexside de narrow street : 1MP CE, 2MP BU, quel que soit le type de véhicule (je prendrais le coût en MP sur road) (+ les modif de towing, night ou autre, mais bon, je chipote...)
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Hors ligne Bert

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Je suis pas trop d'accord avec vous : même si c'est un truck ou un AC, il s'agit d'un déplacement sur route, et pas dans le champ de patates adjacent.
Oui et non puisque c'est considéré comme un VBM à moitié coût. Le Mvt passe par un Hexside donc VBM (et le côut que cela entraîne), mais comme cet Hexside comporte une route on considère que la pénalité est moindre. Ca reste quand même un Mouvement en Bypass et non routier..Enfin c'est comme ça que je l'interprète.
D'accord avec toi Barn's sur les 3MP de AC.


Hors ligne Bert

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Edit : Post doublon : Effacé
« Modifié: 20 Mars 2008, 12:37 par Bert »


Hors ligne Hill621

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Bert, tu bégaies... Ca ne m'étonne pas que tu dépenses autant de MP en narrow street :-D
N'empêche, je reste sur mes positions, ... et je fais appel au public. 8)
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barns

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je pense que Bert à raison, c'est du VBM à moindre coût, donc divisé par 2,  CE ou pas CE


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Hors ligne Arno

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Citer
2.3 VEHICULAR BYPASS MOVEMENT (VBM): VBM enables vehicles (and animal-drawn transport) to move through a building/woods hex at a reduced MP (MF) cost without risking Bog penalties for movement through those obstacles. The MP cost of VBM is double that of the hex's non-obstacle terrain (usually Open Ground) per hexside traversed; any additional terrain cost in that hex (such as SMOKE or a move to higher elevation) is also doubled. The vehicle is moving around the obstacle within the hex not through the obstacle

&

Citer
30.11 MOVEMENT: ... A unit Bypassing along a Narrow Street hex side is always assumed to be on the road within its hex-and, (...), and costs half the normal Bypass MP expenditure [EXC: VCA change (D2.33) remains one MP (MF for a Wagon)]. ...

Donc selon le véhicule... il y a bien le double (VBM) d'un COT de Road.

^^
En cours :
nada


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Citation de: Arno
Donc selon le véhicule... il y a bien le double (VBM) d'un COT de Road.

J'en suis heureux, car je voyais mal un motocycliste se trainer dans une petite rue sombre et se faire doubler/écraser par un TigerII  :-D
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barns

  • Invité
ah, on y arrive c'était bien ce que j'avais compris, mon AC CE dépense donc 1 MP en narrow street.

çà ne change pas le cours de la partie mais je suis rassuré.


Hors ligne Bert

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Ok j'ai relu B31.1.
Donc c'est bien du VBM sur route divisé par 2. (Ce qui revient au coût de la route)
J'ai du m'emmêler les pinceaux entre  B31.11 et D2.3.. +o(



Hors ligne Hellgie

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je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre interpretation

l'exemple en B31.141  :"A vehicle (tracked or not) in L11 moving to J12 would pay 1 MP along the L12-K12 hexside (half the normal 2 MP for Bypassing in Open Ground), plus 2 MP for the VCA change and entry onto the K12-K13 hexside, regardless of CE/BU status."

semblerait plutôt confirmer ce que dit Bert .
L'exemple concerne les roadblock mais peut être extrapolé je pense
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne Bert

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Dans cet exemple (qui montre comment éviter le roadblock) je pense que le Bypass en Open est obligatoire pour éviter le vertex du roadblock (qui bloque le mouvement). D'où le coût du Bypass de 2MP  divisé par 2.


Hors ligne Hellgie

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dans l'exemple le road block est sur l'hexside L12/K13, ilmùesemble d'ailleur que cette exemple est fait pour montrer que le roadblock ne géne pas au niveau du vertex, donc que la régle normal s'applique.
c'est à dire :

1°  le premier hexside : openground / 2 => 1MP
2° changement de vca en bypass :  1 MP
3° le deuxiéme hexside : openground / 2 => 1MP

soit un total de 3MP CE/BU identique car il n'est fait nulle par référence au mouvement par route

le roadblock  ne géne pas au niveau de vertex où  se fait le changement de vca
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne Bert

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dans l'exemple le road block est sur l'hexside L12/K13, ilmùesemble d'ailleur que cette exemple est fait pour montrer que le roadblock ne géne pas au niveau du vertex,
Je n'ai pas le RB sous les yeux, mais il me semblait avoir lu justement que les 2 Vertex de (de l'hexside où est le roadblock) sont un obstacle à la LOS et au MVt.
Par ailleurs, si un Véhicule Armored qui termine sont Mvt sur un Hexside de Narrow street serait donc en VBM Freeze sans le vouloir si des unités ennemies était dans un batiment de l'hex.
Mon interprétation :
Le VBM Narrow street en suivant la route est effectué juste le long de l'hexside (Coût de la route X2 puis /2)
Et le Bypass d'un maison ou un bois qui passe par un hexside de route se fait dans la partie OG mais avec un coût moindre grâce a la route. (Coût de l'Open x2 puis /2)




« Modifié: 21 Mars 2008, 11:11 par Bert »


barns

  • Invité
alors quid?? mon Armoured Car est en train de fumer??


Hors ligne Hill621

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Je persiste et signe : c'est du VBM certes, mais sur route que diable !
A quoi ça sert que la DDE se décarcasse ???
L'exemple présenté de fort belle manière par Hellgie concerne un fichu roadblock qui oblige un véhicule à aller saloper ses jantes aliage sur le bas-côté. Dans votre cas, y'a juste un trottoir à peine assez large pour faire travailler une péripatétitienne à la fois !
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barns

  • Invité
vu sur games squad par Ole Boe

[color=red]Originally Posted by bebakken
I have no problem with what you're saying. However, there is some trouble with the mechanics of applying the 1/2 MP Road Rate to a Narrow Street. [/color]

I don't think there is any trouble...


NRBH, but I believe the 1/2 MP Road Rate is 1/2 MP for entering a hex while crossing a road hexside. VBM is a little bit different mechanic; you travel along the hexside, rather than cross it. 

You are correct - the old road rules were written to distinguish movement on and off the road, and with normal roads, you must cross a road hexside to be on it. However, when using VBM along a narrow street, you're clearly "on" the road, as per B31.11: "A unit Bypassing along a Narrow Street hexside is always assumed to be on the road within its hex". To say that a vehicle that's clearly moving on the road cannot use road rate because it's not crossing a hexside is IMHO to read it far to literally, especially since an AFV will have crossed a hexside as part of the VBM many times.


But perhaps the biggest stumbling block is how one would expend "half the normal Bypass MP". "Normally", there isn't a road involved. "Normally", the non-obstacle portion is Open Ground. 

I think you're stumbling in your own feet now. Its of course "half the normal Bypass MP" of that hexside not "half the normal Bypass MP" of hexes you normally bypass on other boards. Or are you saying that you can ignore the additional cost for smoke etc. as well, since there normally isn't smoke in the hexes you bypass? Clearly not.



As Ole Boe said, the road is the non-obstacle terrain. What is the "normal Bypass MP" for a road, assuming a BU vehicle? Well?

There isn't one, because it's never been encountered before. Now, we know what the "normal" MP rate is for a Road... I guess that would be doubled for Bypass, but we have to extrapolate that. 

D2.4 says "The MP cost of VBM is double that of the hex's non-obstacle terrain (usually Open Ground)" and B3.41 "A vehicle may cross any road hexside at a cost of 1/2 MP ". Yes, you will have to calculate 2 * 1/2 * 1/2 by yourself. I don't see the problem.



The wording in B31.11 is utterly ridiculous. (snip...) So every movement reference on a Narrow Street should specifically address the road, and not cause one to circumambulate through two chapters to figure it out. 

I see yopur point, like many other ASL rules, it could be written clearer if it had been written less general, but I guess they sticked with the 1/2 of normal to include things like smoke, elevation change, BU/CE etc.


donc c'est bien 1/2 MP pour un véhicule CE dans une narow street.
« Modifié: 21 Mars 2008, 16:51 par barns »


Hors ligne Hellgie

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Effectivement,
la réponse me parait claire.

L'interpretation de Hill était correcte
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