Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nouveau scenario des Volfoni

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
VB4 - A providential Occurrence

Nouveau scenario dont Eric et moi venons de finir le playtest.

Hollande 1944, Allemands contre Américains. Gros scénario: 8 tours, 32 squads et 14 vehicules du coté allemand. Neuf heures de jeu lors de notre playtest.

Visible ici:

http://asldismike.blogspot.com/2008/03/scenario-vb4-providential-occurrence.html#links
« Modifié: 27 Mars 2008, 15:39 par Disrupt Michael »


barns

  • Invité
Houla c'est du lourd effectivement, mais j'ai point peur !


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
Merci !
Pour l'enregistrer on fait un copier coller ou c'est dispo en PDF ?
Du point de vue historique, c'est du vraisemblable (comme pour votre scénario finlandais) ou c'est tiré d'une action précise ?
Sur vos précédentes créations, est-ce que vous avez porter des modif/tiré des enseignements des résultats de partie dont il vous aurait été fait part ? Quelle est votre création préférée à ce jour ?


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
En passant : c'est sympa de revoir la carte 13 !


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Pour info, la 107 Pz Brigade n'a pas de Pz IV. Elle n'est dotée que de Panthers. Il y avait de la brume.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
VB5 - The French Relief

Front de l'est 1944. D'une taille bien plus modeste que le précédent.

Dispo sur le nouveau blog:
http://aslopensource.unblog.fr/

Le scénarios est dans la page intitulées "scénarios" et j'ai inséré quelques commentaires sur la page d'accueil du blog.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Encore un:

VB6 Emergencies

http://aslopensource.unblog.fr/scenarios/

L'occasion de réutiliser vos pions espagnols du FT10


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Merci pour les commentaires.

Extrait des conditions de victoire:

Germans also earn 1 VP for each HS of wounded
personnel exited off the south edge. The russians
automatically win at game end if no HS of german
wounded personnel has exited.

Un SMC n'est pas un HS donc un SMC wounded qui sortirait ne rapporterait pas de points.

Kindling is NA n'est pas nécessaire à mon avis, l'EC est Wet. Et puis si l'espagnol veut mettre le feu à l'hopital pour empécher les russes de gagner, pourquoi pas, ce n'est pas la réussite assurée. Dans la partie qu'Eric et moi venons de jouer Eric a utilisé ses DC en set DC dans les cages d'escaliers pour limiter les accés aux étages supérieurs, aucune n'a réussi à détruire l'immeuble. Par contre un cocktail molotov sur un char dans la route foréstière y a déclenché un incendie privant les russes du passage par cette route.

Le défenseur à effectivement gagné dans cette partie, mais parce que ses moyens anti char (MOL et CC) ont bien marché, ce qui n'était pas assuré, si les chars percent, l'échappée des malades est compromise.
L'esprit du scénario est justement de pousser les espagnols à rechercher les chars en CC, ce qui n'est pas sans risque.



Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
J'ai ajouté un commentaire en page d'accueil du blog.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Tu as raison pour le vocabulaire, injured conviendrait sans doute mieux.

Par contre pour le kindling, cela reste une option. Tenter de mettre le feu à la route forestière peut-être un bon plan.
Mettre le feu à l'hopital moins, car en cas de kindling on donne le controle de la location à l'adversaire (A26.16).


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Cela peut évidement se jouer, mais cela n'a rien d'évident d'un point de vue efficacité.
Il faut un leader pour le faire et celui-ci risque d'être plus utile ailleurs (de même que le squad), il faut réussir un TC (DR 7 ou moins avec un 4-6-7), l'EC s'applique au kindling (A25.11) , donc il faut faire un DR supérieur à 7 s'il a le MOL (1 chance sur 2) ou de 9 sans le MOL.
Ensuite il n'y a pas de vent et avec l'EC Wet, rien ne dit que tout le quartier va bruler avant l'arrivée des russes.
Pour finir, cela risque de placer de la fumée entre le 9-2 HMG et les russes.

Alors, c'est une option valable, mais pas quelque chose qui risque de tuer le scénario dans l'oeuf, donc pour moi pas de raison d'interdire le kindling (ni d'ailleurs les set DC comme Eric l'a tenté au risque d'emporter tout son kill stack avec une succession malencontreuse de falling rubbles). Si le joueur allemand veut tenter le coup, qu'il le fasse, cela peut être brillant ou désastreux de jouer avec lefeu.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni

Eh non, pas dans les bâtiments: (B25.5) The EC DRM thus derived always applies to the Kindling and Spreading Fire DR except when Kindling/spreading-to a building.


Je n'avais pas trouvé cette règle, merci.

Je n'ai rien contre les "sleazy tactics", sauf si elle tuent le scénario, ce qui n'est pas le cas ici. Si mon adversaire arrive à bloquer ma progression en allumant un incendie et en utilisant sa maitrise des règles, j'aurais plutôt tendance à l'applaudir qu'à lui en vouloir.


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
A mon avis il faut voir ce que cela peut donner ; c'est quand même assez probable de sortir un DR de 7.
Donc si avec un départ de feu tôt dans la partie le défenseur se retrouve très avantagé, il me paraît plus pertinent d'interdire le Kindling, même si ce serait une action de classe digne d'applaudissements d'un des joueurs .
Si ce n'est pas le cas alors il faut laisser en l'état.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Ce n'est pas le cas, donc je laisse en l'état.

Maintenant si quelqu'un veut le jouer comme cela, je serais ravi qu'il me dise ce que cela a donné.