Il y a 4 camions/ht.
Je suppose que ces camions sont là pour permettre un débordement français alliant chars + infanterie motorisée via le coté est par la carte 19 (qui n'est pas occupée par les allemands lors du setup).
Mais les camions pouvent contenir 1 HS au maximum (9PP).
Au départ les français ont 9 squads, donc peuvent déployer initialement 1 seul squad et ainsi disposer de 2 HS.
Ce qui oblige à déployer un squad au 1er tour, à charger les HS dans les camions. Comme on ne peut pas stacker 2 camions lors du setup, au moins un HS doit dépenser un MF pour rejoindre le camion, un autre pour charger, ce qui laisse 7 MP seulement au camion. Les français ne disposent que de la route Y10 pour passer de la carte 46 à la 19, le camion n'ira guère plus loin que 19T5 en restant chargé et en motion. (ou bien 19O7 s'il coupe à travers l'open ground).Le HS aurait pu rejoindre cet hex à pied sans être CX en une MPh+Aph.
Au tour 2 les passagers pourront débarquer dans la zone Orchard + Woods près de 19I10, ou les allemands les attendront probablement en voyant venir le coup.
Là encore l'infanterie aura plus vite fait et prendra moins de risque en venant à pied à travers l'overlay OW1 (étrangement placé comme le souligne Guillaume)
Alors, je me demande à quoi servent ces camions.
Je me dis humblement que le problème doit venir de moi et que je suis incapable de comprendre la subtilité de ce scénario, recommandé par plusieurs membres de ce forum au directeur de l'ASL ring.
Merci aussi aux conseils avisés de l'organisateur des rencontres internationales du Fenouiller (Barns c'est plus court !), Bert , Hellgie qui m'ont recommandé le FT89 inclu dans la liste.
Comme nous avons la chance de pouvoir ici nous adresser directement aux concepteurs des scénarios du Franc-Tireur, si Philippe Naud pouvait nous donner son opinion, j'en serais ravi. Car si je devais le jouer lors de l'ASL ring, je ne sais pas trop ce que je ferais de ces camions.