Un truc fascinant dans ASL c'est que la richesse et la complexité du système rend possible les actions les plus improbables. Pourtant seules quelques icônes du circuit peuvent se targuer d'avoir tracté hors-carte un canon ennemi pour gagner aux EVP ou d'avoir abattu un FB en Dogfight. Pour nous autres qui essayons péniblement de gagner par des moyens conventionnels, la monotonie d'une partie n'est rompue que par un ou deux CH, un Sniper fou ou la ROF qui tient plus de trois fois.
Donc l'objet de ce post totalement inutile est de relater votre plus haut fait d'arme (ou du moins celui qui vous a le plus marqué), ainsi que ce que vous recherchez encore à accomplir.
Pour ma part, en deux ans l'unique évènement qui mériterait une note artistique est un CH sur l'ITT obtenu récemment par un LTvz.35 roumain BU pivotant sa tourelle de 120 degrès sur un stack d'infanterie qui traversait un batiment (DR 2, puis dr 1). C'était dans Liberating Bessarabia, et ce joli coup a précipité la fin du scénario (et détruit le moral de mon adversaire).
Mon ambition ultime est de placer un Underbelly Hit sur un gros mastodonte avec une arme ridicule. Il faut déjà que les ingrédients soient présents: des chars ennemis invulnérables de face, des murs ou des Gullies, et évidemment une arme AT. Ensuite, comme à la corrida, exciter l'animal pour qu'il saute la barrière et là... pan dans le bide. Ca serait grandiose. Mais il va falloir jouer un paquet d'années avant que l'occasion se présente.