Pour une fois, nous n'étions pas nombreux (moins de 50
).
Ambiance plus cosy, plus de facilités pour capter les commentaires intarissables et néanmoins poilants de Lapin, et plus de bières par tête de pipe ! Mais bon, vous nous avez manqué les amis...
Scénario flash pour débuter : progression russe désorganisée dans les faubourg de Vilnius (carte d deluxe) tenus par de maigres troupes polonaises. Très dicey, ce scénario présente l'avantage d'être rapidement joué (le temps d'un apéro d'après Lapin) tout en étant extrêmement ludique. De la tension de bout en bout pour les deux joueurs. Intéressante formule !
Playtest LFT pour l'après-midi : attaque russe en 1945 sur une colline défendue par d'assez maigres (mais néanmoins déterminées) troupes nippones. Là, c'est du trèèèès bon LFT, encore une fois. Des EVP pas forcément faciles à réunir en 6 tours (mais c'est faisable), des japs partout, prêts à se faire piétiner (taux de pertes conséquent en fin de partie) ou à faire péter un char qui passerait à portée, et un jlb qui faire preuve d'un sang froid à toute épreuve (j'ai bien cru qu'il allait céder, mais c'est le mur de l'Atlantique ce type...). Du coup, défaite russe qui ne réunit que 28 EVP sur les 33 des conditions de victoire. Fichue MG jap qui se répare quand il ne faut pas... Gasp !...
A noter que nous jouions en partie sur une belle carte de colline semi-géomorphique (bon, c'est vrai, la version bêta a de sérieuses problèmes esthétiques. Hein Lapin ?
) en utilisant également une carte du SK.
Sur une autre table, le p'tit Joukov, grand seigneur, laissait gagner son adversaire sur le premier scénario de sa création ! A en croire l'illustre Lapin, "
y'a du potentiel chez ce p'tit gars, s'il n'écoute pas trop son père !".
Une bien agréable journée NTC qui vient clore la saison. Rendez-vous en septembre.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté