Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Entrée des renforts

En ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 005
    • +22/-0
Je joue contre Mister T VofG1 "the first bid" ( 6ème tour 13 heures de jeu , une superbe partie ) et une question s'est posée pour l'arrivée des renforts russes. Le scénario stipule que les renforts entrent "on/after any turn in which the Russian ....". Je peux entrer mes renforts mais comme je suis d'humeur espiègle, je les place avant le jet de dés du vent et décide ensuite d'en faire entrer juste une partie. Deux questions : peut-on disposer les unités hors-carte et choisir de ne pas les faire entrer ? Peut-on choisir de n'en faire entrer qu'une partie ? C'est une question vitale pour le russe dans cette partie, stukas oblige.
En marge de la partie, nous avons découvert qu'un squad qui a utilisé un SW (ATR) ne peut avoir le bonus de -1 de street fighting contre un blindé en VBM car il est marqué d'un first fire.
Merci pour vos réponses .


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 275
    • +47/-1
Normalement, ce qui est mis/placé en setup hors carte doit rentrer ; ce que tu gardes pour plus tard ne doit donc pas être mis "comme si". Je ne sais pas s'il y a une règle spéciale pour VotG qui ferait une exception.


En ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 005
    • +22/-0
Je pourrais donc éventuellement fractionner l'arrivée de mes renforts en omettant d'en placer quelques-uns hors-carte et non faire "comme si" (pas de règle spéciale dans VotG). Merci pour la réponse.