Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

règles de désert

Hors ligne christian

  • 7+1
  • *
    • Messages: 15
    • +0/-0
bonjour à tous
malgré plusieurs relectures j'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement des hillocks et autres deirs .
Quelqu'un aurait-il des mots simples pour m'éclairer ?
y-T-a-il sur internet des exemples de parties , des AAR bien conçus ?
merci


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Bonjour christian

Hillocks: considère que le hillock est un mur (très large mais un mur quand même). Si tu es au niveau 0 non-entrenched/emplaced adjacent au hillock, c'est comme si tu était derrière un mur. Tu vois donc au delà du hillock (mur). Tu vois une unité qui est derrière (ie elle même adjacente à son hillock mais non entrenched/emplaced). Mais pas au delà comme si cet autre hillock était aussi un mur. Si tu es sur le hillock, tu vois un hillock plus loin dans les même conditions.

Deirs: une unité d'infanterie dans un deir reçoit un TEM de +1 si le tireur n'est pas au bord du deir (ie la LOS du tireur franchit le lip hexside en sortant de l'hex du tireur et c'est la seule lip franchie). Si le tireur est plus haut que 0, le TEM ne s'applique pas. Une unité d'infanterie dans un deir mais pas au bord et entrenched est hors LOS (sauf si le tireur est plus haut que 0).

Pour la question des AAR, je ne sais pas.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Un article d'un "Tactiques" explique ca tres bien, je ne sais plus lequel.

tu peut aussi voir l'AAR "High Danger" de tom Repetti, mais je ne rappele plus si il y a des deirs ...



Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 536
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Un article d'un "Tactiques" explique ca tres bien, je ne sais plus lequel.

tu peut aussi voir l'AAR "High Danger" de tom Repetti, mais je ne rappele plus si il y a des deirs ...

Ds le Tactiques numéro 7 qui sera EN VENTE LE 29/06 A LA DM
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Robin

  • Invité
Là où la règle de hillock se complique, c'est avec les unités entrenched à niveau 0.


Starlancer

  • Invité
Voir ici dans les attachements:

http://www.gamesquad.com/forums/misc.php?do=showattachments&t=71406

Un bon résumé des règles du desert avec exemples. Je ne pense pas que l'on puisse faire plus simple.  :-)


Hors ligne christian

  • 7+1
  • *
    • Messages: 15
    • +0/-0

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Cartouche m'a indiqué un truc pour les Hillocks (issu de Tactiques d'ailleurs, il me semble): considéré q"u'il s'agit d'un mur! Les contraintes sont identiques, sauf que l'on peut s'assoier sur le Hillock  ;-)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
Oui (les règles ou la note indiquent l'analogie au mur), mais quand on est sur le hillock, il y a la question du LOS envers des unités entrenched (à level 0) qui me semble un peu complexe...