Très bonne idée ! J'avais à l'époque bien apprécié le thread pitchin in.
Voici en fin de post mon placement. Je place la grosse pétoire le plus loin possible, pour éviter qu'elle se fasse rattraper. Les deux unités en colonne H sont HIP évidemment, Leur placement est motivé par le fait que la colonne G est bien souvent obstruée par la fumée, voir totalement en flammes et les finnois sont quasi obligés de passer à proximité ... surprise. Ils sont également bien placés pour moucher tout débordement sur une aile.
Pour le front, je place un courageux héro de l'union soviétique en AA4 pour placer du résiduel là où il faut (avec un SAN de 2 on va se géner). Mon plan pour le premier tour est en effet de mettre du résiduel sur la plus large bande de terrain possible pour forcer le finnois à risquer des tirs à -2 ou à passer par le chemin le plus long. J'hésite souvent à placer du monde en Z7, mais l'endroit est bien placé même si le squad est souvent sacrifié. Deux squads en V4 sont utilisés en pompiers pour se rendre sur l'aile que le finnois aura décidé d'enfoncer.
À part ça, la stratégie est : courir ! Mis à part ces deux squads avancés, je tente de ne prendre aucune perte sur mon OB jusqu'au repli sur la colonne G/H où on procède à un combat retardateur sur les ailes pendant que quelques squads bloquent les sorties sur la dernière rangée.
Concernant le setup de jlb:
- je trouve que G7 est mal placé car il finit très souvent enfumé ;
- je ne sais pas si placer un de ses leaders HIP est intéressant étant donné que les russes vont en avoir bien besoin (surtout le flanc droit du russe, qui est exposé);
- utiliser un comissar est très bien vu !
En tant que finnois, j'attaquerais sans doute un maximum sur mon flanc gauche, avec suffisamment de troupes dans les rowhouses pour empêcher les russes du flanc droit de se rabattre rapidement et je tenterai de mettre hors de combat les défenseurs les plus excentrés.
La discussion est ouverte sur mes propositions.