Hello... Courage avec les règles d'ASL, çà vaut le coup...
Pour le DM, c'est bien le drame d'ASL: un squad Broken est quasiment inralliable au tour suivant à cause de ce fichu DM+4. On en tire généralement deux conséquences :
Primo, il y a des exceptions toujours surprenantes: les US avec un broken ML de 8 , ou les SS avec un Broken ML de 9 peuvent revenir en jeu assez vite s'ils se sont réfugiés dans un Bois/Building avec un leader X-2: un DR de 7/8 les ramène à la vie de suite. Pour d'autres, c'est quasiment impossible (2d Line à Broken ML de 5 ou 6).
Secundo: il faut toujours envisager la Déroute d'une unité lors de son placement, et s'assurer qu'elle pourra se dérouter vers une Location à l'abris des tirs ultérieurs. Car sinon, c'est une unité quasiment perdue pour la suite...
Par contre "un squad broken sans DM devient DM quand un ennemi lui devient adjacent"... que si ce squad est connu, i.e si non Concealed... Mais je crois que c'est un point qui n'est pas repris dans ASLSK... Donc on en reparlera plus tard, car çà a des effets amusants, surtout en ville.
A+