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Feedback VotG?

Invité · 7 · 2694

Fridtjof

  • Invité
Il y a maintenant quelques mois la sortie de Valor of the Guards déclenchait une vague d'enthousiasme impressionnante sur le forum avec 11 pages d'exclamations, de frustration et de dates de débit de carte bancaire. J'imagine que depuis tout le monde s'est précipité sur les scénarios et campages de ce module avec un entrain proportionnel à l'insoutenable attente! Alors, qu'en avez-vous pensé? Quel est votre scénario préféré? Dans le VotG 14 Pavlov's House, vaut-il mieux utiliser les Stugs comme béliers dans les Fortified Locations ennemies ou les faire tirer depuis l'arrière? Vos renforts ont-ils eu le temps de débarquer dans VotG2 Russe! Drown in the Wolga?

Venez partager ici vos nombreuses expériences dans Stalingrad!


Hors ligne Hill621

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L'enfer... Berlin à côté, c'est une promenade de santé...
Je n'ai fait que des scénarii (4 dont l'un joué trois fois, la Pavlov House) : en ai pas gagné un seul en attaque...
Ca refroidit un peu pour les campagnes.

Le pire je trouve, c'est la Pavlov house : le mieux que j'ai fait, c'est d'arriver adjacent à l'immeuble.

De fait, un excellent rendu du combat urbain dans une ville totalement dévastée. Les troupes russes sont, je trouve, favorisée par un encadrement pour une fois à la hauteur.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité
Salut,

j'ai fais 2 scénarios, je n'ai même pas le temps de tondre la pelouse...

je suis un peu déçu par la carte je la voyais mieux un peu plus comme Red Barricade, les scénarios que j'ai joués m'ont paru plutôt pas facile, j'ai pris une déculotté contre Bert sur le scénarios ou un tas de sturmgeshutz attaquent, erreur de placement de ma part mais quand même...il m'a roulé sur le ventre.

maison pavlov j'ai vu la sale de geule de pavlov au faciès mongoloïde ricanant à travers les embrasures mais je n'ai pas pu mettre un orteil dans cette fichue baraque.

bon lorsque je serais à la retraite en 2026 (si tout va bien) je reposte un AAR promis.
« Modifié: 04 Juillet 2008, 17:33 par barns »


En ligne Philippe Briaux

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Mes russes ont pu débarquer dans VotG2, assurant une victoire du peuple.

De façon générale, je trouve les scénarios intéressants et bien fichus, enfin pour les 5 que j'ai pu jouer : VotG2, 9, 13, 15 et 16.


Hors ligne Cyril

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VotG#2 et 14 semblent faire l'unanimité.

Quelques scénars sont quand même un peu trop bourrin : Quasi pas d'espace et grosse puissance de feu face à face d'où une grosse partie de dé plus qu'autre chose. Mais aussi quelques petits bien ficelés avec de la manoeuvre (ceux du dispatch m'ont l'air vraiment top et j'espère qu'ils seront offcialisés dans le prochain journal).

L'avantage pour moi, c'est le grand nombre de scénars jouable par VASL (petite carte et facilité de gestion des stacks).


On a testé avec Lionel la CG I le week end dernier et ce CG me laisse très secptique quant à son intérêt :

-A la fin de la première date on se retrouve avec le russe sur un tiers de la carte et un front assez bien définit. De là avec une contre attaque russe, on semble pouvoir enclencher un mouvement de va et vient sur les prochaines dates (en très gros,achat russe de nuit quand l'alllemand peut à peine acheter une compagnie et vice versa de jour).
Le rapport de force étant de 1:1 en infantrie sur la totalité des troupes dispos sur le CG. On doit donc se taper une douzaines de dates pour combatre sur un espace bien réduit pour prendre et reperdre quelques locations à chaque date. Cela me semble bien fastidieux (au contraire de RB où avec l'allemand soit on avance soit on cale et c'est perdu) . C'est mon sentiment après le scénar initial qui semble figer la situation, j'aurai un avis plus prononcé après la prochaine date de nuit.

-La gestion de la gare centrale censée être l'enjeu du CG est un peu ridicule : Comme on est abreuvé d'OBA et Stuka, c'est le dernier endroit à fortifier ou à mettre des troupes : Tout ce qui s'y trouve est assuré de se faire pulvérisé à coup de FFE résolu à +2. Les scénars 6&7 sur les combats autour de la gare ne mettent pas en jeu de modules d'OBA et du coup doivent avoir un tout autre feeling car ce bâtiment retrouve alors son rôle de place forte.
« Modifié: 05 Juillet 2008, 10:11 par Cyril »
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Fridtjof

  • Invité
Je n'ai joué pour l'instant que les scénarios "basiques" (en évitant toutefois A Dangerous Possibility...) et c'est vrai qu'ils sont corrects. Le 2 et le 14 sont au-dessus du lot, en particulier l'attaque sur Pavlov's House est un défi intéressant à relever (comme l'a justement noté Hill621!) La présence de petits scénarios, simples à jouer mais bien ficelés, est un avantage certain comparé à Red Barricades,

Trois ou quatre joueurs ici sont actuellement plongés dans la CGIV, C'est vraiment énorme en surface, La situation après le 6e tour du premier scénario:

http://img382.imageshack.us/my.php?image=gt6kx7.jpg

Contrairement à la réalité il paraît impossible pour les allemands d'atteindre la Volga au premier scénario. Dans cette partie le centre a été pulvérisé mais les russes reprennent déjà du terrain au sud. 


Hors ligne colonel Kilgore

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J'ai joue en solo sur " storming the station " scenar d'une taille conséqunte en pions mais relativement court ... Je me suis bien marré et la situation a été tendue jusqu'au bout pour une victoire alllemande à l'arraché ( une seule stone location de plus que l'objectif final ) et je n'ai pas bien su optimiser les " avions allemands " car je ne maitrise pas trés bien les régles d'aviations.

En ftf j'ai fait pavlov's house avec les camarades du ntc, on n'a pas pu finir mais la partie était bien engagé et indécise !

C'est un module superbe tant au point du vue matériel qu'au point de vue scenar qui sont trés diversifiés. A part la carte aux hexagones un peu petit c'est le seul reproche.
« Modifié: 06 Juillet 2008, 15:51 par colonel Kilgore »
Charlies don't surf !