Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Recall et Victory conditions

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Un AFV qui recall et qui est sorti de la carte est-il toujours considéré comme un mobile AFV pour des conditions de victoire ?
(Pour info, ce ne sont pas des Exit VP)
En cours : Sparrow Force


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 536
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Un AFV recall qui est sorti de la carte ne cpte ni comme CVP ni comme EVP et (en principe) ne fait pas partie des AFV mobiles.
A quel scenario fais tu implicitement référence ?
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
C'est le WCW5 "Abandon Ship"
Citer
...The German receives 3 VPs for each mobile AFV with fonctionning MA..
Justement ce ne sont pas des CVP ou des EVP.
Je pense effectivement que les unités qui sortent de la carte (sauf pour des EVP) ne doivent plus compter pour grand chose, mais c'était juste pour lever le doute.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Question subsidiaire, un AFV en train de quitter la carte au dernier tour de jeu compterait il ? je pense que oui mais bon, c'est comme de faire un exit VP avec un broken (ce qui est non autorisé).


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 536
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Question subsidiaire, un AFV en train de quitter la carte au dernier tour de jeu compterait il ? je pense que oui mais bon, c'est comme de faire un exit VP avec un broken (ce qui est non autorisé).

Négatif cf règle A26.221
Un véhicule recall en fin de partie et qui n'a pas eu le tps de sortir n'est pas considéré comme détruit pour les CVP. Reste à savoir si, étant recall mais avc son MA non disabled (ie recallé par un sniper) et n'ayant pas quitté la carte à la fin de la partie, s'il rapporte 3VP au joueur allmand. Je pense donc que des conditions de victoire bien écrites auraient du le préciser.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"