Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Petites questions....[REGLE]

Invité · 10 · 1524

risbo

  • Invité
Re-salut,

Ah le FTF y'a que ça de vrai pour apprendre les régles en accélérée! A ce propos sur le Votg15 que je joue avec Kilgore en ce moment, j'en ai appris de belles:

-Sur un CC, l'attaquant qui a l'ambush et kill son adversaire n'autorise pas de simultaneous DR et le defenseur est tué sans répondre
-Un leader ne peut faire beneficier son DRM sur le TH d'un canon (hors sw)
-Un squad dans une tranchée sur un hex de debris ne voit pas son adversaire adjacent si il est au niveau du sol

Tout le monde confirme?

PS : je fais entièrement confiance à Kilgore (même si il doit s'offusquer que j'interroge le forum   ;-)), mais ce ne sont pas des régles très explicitement rédigées et certaines m'ont trouées...
« Modifié: 21 Juillet 2008, 11:42 par risbo »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Sur un CC, l'attaquant qui a l'ambush et kill son adversaire n'autorise pas de simultaneous DR et le defenseur est tué sans répondre
Oui, mais c'est valable pour l'attaquant (celui qui entre dans l'hex) comme pour le défenseur (celui qui est déjà dans l'hex).
Vérifie dans l'index les définitions d'ATTACKER et de DEFENDER.

Citer
Un leader ne peut faire beneficier son DRM sur le TH d'un canon (hors sw)
Exact

Pour la troisième proposition, je ne sais pas, je fais appel à l'équipe.
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Un squad dans une tranchée sur un hex de debris ne voit pas son adversaire adjacent si il est au niveau du sol

Depuis quand ?!   8-O
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Pour le dernier point, il faudrait vérifier si les débris sont un Half-obstacle ou bien une simple hindrance.
Il s'agit d'un terrain spécifiques aux modules Red Barricades et VotG, cela doit donc être expliqué dans le paragraphe de terrain. A priori, j'aurais moi-même tendance à dire non car, de mémoire, il s'agit d'hindrance

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
O1.1 Debris :... It has a +1 TEM and is a Half-level LOS Hindrance...
Donc le Debris ne bloque pas la LOS (et n'affecte pas celle d'une unité dans sa Location) - hors l'accumulation de DRM évoquée en B.10


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Mais il bloque la LOS d'une unité entrenched placé dans un hex adjacent alors?

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
Mais il bloque la LOS d'une unité entrenched placé dans un hex adjacent alors?
Ben non, car c'est un hindrance.
Confondrais-tu avec le blocage de LOS d'un mur ou d'une haie (ou de bocage ou d'un hillock) pour une unité entrenched?
Je ne vois pas d'autre cas où de telles restrictions de LOS s'appliqueraient à une unité du fait de son état entrenched...
« Modifié: 19 Juillet 2008, 19:33 par Robin »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Exact, je confondais avec ceux-là, je n'avais pas bien lu l'intitulé et confondait "Half-level Hindrance" avec "Half level Obstacle"!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


risbo

  • Invité
merci à tous de ces reflexions, j'avais effectivement confondu "half-level obstacle" et hindrance sur la 3e proposition.... :-$


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 462
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
N'oublie pas d'ajouter [Réglé] au sujet de ton post quand tu as la solution, c'est plus lisible. :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »