Perso, j'inscris systématiquement mes parties au ROAR, y compris quand le joueur n'y est pas référencé (Anonymous opponent).
Je l'utilise aussi pour vérifier l'équilibre d'un scénar pour éventuellement utiliser la balance en cas de scénar favorable à un camp.
Je prends pour cela le ratio totalement arbitraire de 2 victoires contre 1. Sans tenir cmpte des
victoires obtenues avec la balance (mentionnée pour les parties enregistrées après 2000 je crois). Ainsi, j'espère avoir un semblant de représentativité. pour les scénars "limite" je considère qu'un camp est plus technique qu'un autre et devrait revenir au joueur le plus expérimenté (je joue le plus souvent avec des amis que j'ai initié
)
De toute manière, l'objectif n'est pas de gagner. Mais de rendre le scénar plus jouable et donc plus amusant à jouer.
Pour les tournois, cela donnera un indicateur du camp le plus "facile".
Mais je feraialors 2 remarques:
1/ Je ne vois pas l'intérêt ludique de remporter une victoire "facile" (ni même de se faire massacrer sans rien pouvoir faire d'ailleurs
). Cela donne des parties souvent ennuyeuses
2/ Je n'ai trouvé que très peu de scénar "déséqiulibré" lors du tournoi de Nîmes. Les organisateurs sélectionnent donc des scénars laissant ses chances à tout le monde
Guillaume