Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nouvelles cartes SK ?

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Sur le site de Strategikon un membre s'est rendu dernièrement au WBC 2008 (Mega convention de Wargames au US) et  a pris un cliché d'un Playtest ASLSK sur une ébauche de carte.



Le lien concerné. 8)

http://www.strategikon.info/forum2/viewtopic.php?t=18846&postdays=0&postorder=asc&start=15
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
C'est mignon tout plein, colorié au crayon de couleur ...

Beaucoup d'orchards pour du SK je trouve, non ?


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Salut,

Effectivement, il y a pas mal de vergers.

A titre d'info, pourquoi "beaucoup pour du sk" ?
L'orchard a été introduit dans le sk1 et c'est un des terrains les plus simples (à mon avis).
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Salut,

Effectivement, il y a pas mal de vergers.

A titre d'info, pourquoi "beaucoup pour du sk" ?
L'orchard a été introduit dans le sk1 et c'est un des terrains les plus simples (à mon avis).

Euh pas forcemment ce qu'il y a de plus simple (pour un débutant) quand une LOS les traverse (en saison) depuis un niveau supérieur. ;-)
Mais bon je crois que sur les SK il n'y que des niveaux 1.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit

Mais bon je crois que sur les SK il n'y que des niveaux 1.

y'a quand même des collines avec des maisons dessus...


Dans les cartons de MMP il y a, semble-t-il, un action pack sk (sans doute les cartes de la photo) et un historical sk sur la Hollande en 44

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Sisi, des collines de niveau 1

Mais bon quand on ne peut pas être plus haut qu'un obstacle, c'est très simple
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Effectivement, il y a les collines.

D'ailleurs, à ce sujet là, j'ai été confronté une petite question :
- ok, le verger bloque la los quand il y a une différence de niveau, mais dès le premier orchard ? quid du gars qui est dans ce premier orchard ? il est hors-los ? il y a un TEM ?

a+
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Effectivement, il y a les collines.

D'ailleurs, à ce sujet là, j'ai été confronté une petite question :
- ok, le verger bloque la los quand il y a une différence de niveau, mais dès le premier orchard ? quid du gars qui est dans ce premier orchard ? il est hors-los ? il y a un TEM ?

a+

y'a juste négation du FFMO et de l'interdiction

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
ok, c'est donc traité comme un orchard "classique" (sans changement de niveau).

Je te remercie.

'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
Oué, c'est moi qui ai pris cette photo.

Je pense que c'est pour peut être un SK parce que les 2 cartes étaient repérées par des lettres (je me rappelle plus lesquelles)

et comme y'avait personne à la table à chaque fois que je suis passé voir dans le coin, j'ai pas pu essayer de baragouiner 4 mots pour savoir de quoi ça traitait exactement.

En gros, j'ai que cette photo mystérieuse à vous montrer.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Le fait qu'il n'y ait ni haie ni mur milite en faveur de carte limitées aux règles du SK.

Merci pour cette photo :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 463
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Et c'est écrit R sur un coin de carte, donc effectivement SK.  Action Pack special SK ou volume 4 ?  Les paris sont ouverts, mais vu que ce sont des cartes géomorphiques, sans doute pas un HASL.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Je pencherais plutôt pour un pack de scenar avec des nouvelles cartes car je ne vois pas ce que pourrait contenir un SK4 ou bien quelles régles il pourrait ajouter, en effet l'enchainement infanterie, artillerie, blindé me semble logique et complet. Par contre l'ajout de scenar me semble trés intéressant. D'ailleurs si MMP pouvait s'inspirer du Pack Schwerpunkt compatible SK/Full ASL ce serait un produit tré complet.
Charlies don't surf !


Robin

  • Invité
MMP a évoqué l'idée de créer une ligne "SK", parallèle à ASL, qui dépasse le seul but d'introduire les nouveaux joueurs au jeu "complet".
Je désapprouve cette politique - qui a des arguments commerciaux pour lui - car cela diviserait le hobby, déjà en manque de "sang neuf".
Je n'apprécierais pas, par exemple, des HASL SK.
Si MMP se limite à la publication occasionnelle de nouveaux scénarios compatibles avec les SK déjà publiés, c'est moins un problème (Operations le fait déjà).


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Bien d'accord avec Robin

J'ajouterais que, pour avoir fait une bonne quinzaine de parties avec les règles SK, la richesse est bien moins grande que pour ASL. L'absence de fire lanes, de concealement, d'encerclement, de niveaux supérieurs, de murs et de haies, de dash, de bypass, d'opportunity fire, etc (pour de parler que du combat d'infanterie) diminue énormément l'éventail de choix tactiques qui s'offrent au joueur. ASL SK semble super au néophyte mais, faites moi confiance, passez à ASL complet car vous n'avez encore rien vu ;)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org