Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Votg pavlov's house SSR[REGLE]

Invité · 5 · 1048

risbo

  • Invité
salut à tous et merci à ceux qui font l'effort de me répondre,

dans le scenario susnommé il est interdit de tirer de la SMOKE pour les StuG. Cela inclut-il les sD?

merci
« Modifié: 04 Septembre 2008, 19:19 par risbo »


Fridtjof

  • Invité
Non, tu peux utiliser les Sd.

Attention à l'entrée des renforts allemands: on ne peut rentrer qu'adjacent à un hex de route qui est dans la zone de set-up. Hors la route délimitant la zone de set-up allemande ne fait pas partie de celui-ci. Interdiction donc de faire rentrer des troupes en Q1 ou S11 au tour 1 (d'après ce que j'ai compris...)


risbo

  • Invité
tu es sûr pour les 2 réponses? Le RB indique qu'un sD "fire" de la smoke et la SSR spécifie que les stuG "may not fire smoke"...Quant à l'entrée des troupes elles se font adjacentes/sur un hex de route à l'intérieur de la zone allemande, tu es sûr que la route délimitant la zone ne fait pas partie de la zone? Tout cela me laisse perplexe....


Fridtjof

  • Invité
Pour la première réponse, elle vient de Tom Morin.

Pour la deuxième, la route délimitant la zone de set-up ne fait pas partie de celle-ci, ca c'est sûr. Les indications sont, de mémoire: "set-up west of road...etc..."

Donc interdiction de rentrer sur un hex de cette route. Et à mon avis, interdiction de rentrer sur un hex adjacent à cette route, même si ledit hex est lui dans la zone de set-up allemande. Ce qui complique singulièrement la tâche des allemands, dont les renforts ne peuvent rentrer directement dans le Rubble en S11 (toujours de mémoire, à vérifier).

Je rajoute un truc: pas de Minefields en T3, qui est un Vehicular Entrance Hex et considéré comme un Paved Road Hex.

Pour plus de renseignements (et une proposition de set-up russe) tu peux aller jeter un oeil sur mon site.


risbo

  • Invité
oui, j'ai regardé ton site (les AAR's sont très sympa d'ailleurs) et je te crois sur parole....seulement je suis un peu chagrin de reccomencer car j'ai evidemment fait rentrer mes AFV par R11, T11, etc...bon, ben merci beaucoup en tout cas, je comprends mieux les difficultés allemandes.....