Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Residual FP et smoke

Invité · 3 · 927

risbo

  • Invité
Salut à tous,

désolè, j'ai eu beau fouiller les Q&A et le forum, je n'ai pas trouvé réponse à cette question:

-Les residuals FP se décalent d'autant de colonnes vers la gauche "for each positive DRM caused solely by the conditions outside"A8.26, ce qui inclut les walls/hedges/bridge/Hexsides.....
Si une cible se trouve dans la smoke (quelle qu'elle soit...), le residual FP est-il concérné par le décalage (l'entrée de l'index "Hindrance" et sa sous-entrée "residual FP" renvoie au point A8.26 mais ce n'est pas explicite)?

-Question bonus qu'à rien à voir avec la précedente : Une unité traverse un wall pour entrer dans un shelholle sur un hex de road dans un hex de smoke...combien dépense-t-il? 4MF?

merci beaucoup du fond du coeur et que *  pave de bonheur le sentier de votre déstinée

* = mettre un nom de divinité quelconque



Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Salut risbo

-Les residuals FP se décalent d'autant de colonnes vers la gauche "for each positive DRM caused solely by the conditions outside"A8.26, ce qui inclut les walls/hedges/bridge/Hexsides.....
Si une cible se trouve dans la smoke (quelle qu'elle soit...), le residual FP est-il concérné par le décalage (l'entrée de l'index "Hindrance" et sa sous-entrée "residual FP" renvoie au point A8.26 mais ce n'est pas explicite)?

Non. Si la smoke est dans l'hex cible on n'opère pas de décalage car le DRM de cette smoke s'appliquera à la résolution du Residual FP. On décale si la smoke est située le long de la LOS entre le tireur et la cible.

Citer
-Question bonus qu'à rien à voir avec la précedente : Une unité traverse un wall pour entrer dans un shelholle sur un hex de road dans un hex de smoke...combien dépense-t-il? 4MF?

Oui

1MF pour l'hex + 1 MF pour le shellhole + 1MF pour la smoke + 1MF pour le mur.

++

(on te voit quand au NTC ?)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


risbo

  • Invité
merci pour les réponses. Je serai là le 14...Barns m'a concocté un scénar pluie-bocage-calva où personne ne se voit (tu m'étonnes...)...A dimanche! ;-)