Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

SSR the calm before the storm

Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
salut !

On a un petit problème guillaume et moi (enfin l'un d'entre nous en auras un après la réponse à cette question ...)

Une SSR précise, je cite : The germans receive one fire mission of 150mm OBA (HE Only) directed by an offboard observer (C1.63) on level 3 along the south edge.

Généralement, les SSR d'OBA se présentent sous la forme : [...] directed by an offboard observer (C1.63) at level 3 in a hex along the east edge [...] (exemple pris dans AP9 Red storm.

la question pourrait être purement académique si le tir d'OBA en question ne pulvérisait pas une bonne partie du dispositif américain .... et de plus je n'ai donc pas (en toute bonne foi) enregsitré d'hex d'observation.

Ma question est elle claire ?


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 532
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Normalement cela veut dire qu'on note l'hex sur lequelle Offboard Observer se trouve (ou tt au moins à partir duquel on fait partir la LOS). En général la SSR précise que ces coordonnées sont notées avant le setup adverse...
Manifestement la SSR a été à la fois mal rédigée et mal comprise ?
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Effectivement, la myopie de l'Observer m'arrangerait  ;-)!
En fait, la SSR, comme on peut le constater, ne précise pas que l'on doive choisir un hex.
Or la règle sur les Offboard Observer (C1.63 si ma mémoire est bonne, NRBH) est spécifié que la SSR doit indiquer un hex et un level (même si l'hex est au choix sur un bord de carte) et l'ensemble de la règle est ensuite rédigée en partant d'un hex où se trouverait l'Observer (vérif de la LOS, Hindrances, etc.). Pour moi la SSR du scénar du pack "BotH" est mal rédigée

Guillaume 
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege

barns

  • Invité
c'est logique ! ou alors le gars est en avion...il survole tout le bord de carte


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Ouais je vote pour cette explication ! merci barns ....

Nan j'déconne.

je te renvoie mon tour Guillaume, désolé pour le temps que ça a pris  :-$