Bon... On vient de commencer/terminer le DBP7 avec Frischling.
Commencer, ça passe par la "fabrication" de la carte sous Vasl : les orchards qui ne veulent pas devenir des brush sur l'overlay, de même pour les marsh, du coup ça finit en rajout de draggable overlays d'open ground sur tous les grain et les orchards, et grâce à notre imagination surdéveloppée, nous voyons de l'open ground à la place des woods et des marsh...
Passons...
Et très vite, on s'aperçoit que ce scénario en lui même n'est pas ce que l'on pourrait appeler un scénario super intéressant pour les deux camps : le viet joue au tir aux pigeons sur un frenchie au moral d'acier mais pas assez quand même pour braver toutes les balles.
Non vraiment, l'ouverture est mortelle. On comprend mieux les VC qui ne comptent que 8 EVP : il ne doit pas rester beaucoup de paras valides à la fin du 6ème tour...
Pourquoi avons-nous joué deux tours malgré tout ?
Parce que le 1er DR (wind change) était prometteur (snake), parce que les suivants étaient nuls à chier (4 fois 11, 2 fois 10 et 2 boxcars en 11 premiers jets de dés ! c'est beau non ?), parce que le viet, même s'il a une belle puissance de feu en SW, a fini par détruire (je dis bien détruire, pas malf) sa HMG, son RCL, son MTR et 2 LMG en moins de deux tours, et parce que le para français réussissait super bien ses MC, sauf quand il arrivait sous le nez des viets, et que le Bigeard 9-2 français s'est pris un 12 sur un MC suivi bien sûr d'un 6 de wound severity, et qu'au final, ce sont ces événements catastrophiques qui nous ont vachement fait rire. Pas le scénario.
Heureusement, comme nous ne sommes pas en tournoi, nous sommes rapidement tombés d'accord pour ne pas le finir, et s'en commencer un autre. Pas assez fun pour les deux camps à la fois ce scénario. Je suis désolé Alban, mais je le déconseille fortement pour cette ronde.
Du coup, on va s'en refaire un autre avec des japonais la semaine prochaine (parce que quand même, on se marre bien avec Frischling
)