1° En principe une épave procure, soit en hindrance, soit en TEM, une DRM+1 pdt une déroute.
2° Une épave en feu crée de la fumée ds son hex, sauf en cas de heavy wind (B25.2)
Si l'épave est en feu elle n'apporte ni de TEM+1 (D9.3) ni d'hindrance +1 (D9.4)
Une épave en feu n'apporte une Hindrance +1 que s'il y a Heavy wind (D10.3) et donc peut protéger une déroute qui ne passe pas sur l'hex de l'épave mais dont la LOS adverse passe à travers l'hex de l'épave.
Une épave en feu (sans heavy wind) ne peut procurer qu'une LOS hindrance (ie non une TEM) et ce, non pas gràce au pion épave, mais gràce à la fumée inhérente (cf dernière phrase de D10.3). En l'absence de heavy wind il ne faut donc pas dérouter à travers l'hex de l'épave en feu mais plutôt à travers un hex adjacent, de telle façon que la LOS de l'interdictor passe par la fumée de l'épave.
Je ne pense donc pas que, ds le cas d'espèce qui nous est proposé, Hans, Heinrich et Gunter puisse dérouter sans faire un low crawl.
C'est donc en cela que je rejoins la pt de vue de Bogda.
« Modifié: 26 Octobre 2008, 20:16 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"