Cela m'oblige à me baser sur des stats : un 2FP DRM 0 vaut-il mieux qu'un 4FP +3?...Donc je me perds en conjectures pour moi et l'ennemi ....
Si l'on compte +1 DRM = 1 colonne, 2 à 0 est préférable à 4 +3 (mais serait identique à 4 +1).
Un problème auquel je n'ai pas pensé : le DFF (comme l'activation) est déclenché selon la distance et le DRM du tir (si je me souviens bien!).
Je proposerais que le snap shot (à DRM 0 en général) ne soit pas pris en compte, mais que si un DFF est possible pour un tir normal, on puisse réfléchir à l'opportunité d'un snap shot.
SASL repose certes sur une AI mécanique, mais - je ne trouve plus où - le recours au "bon sens" est inscrit dans ses principes, car le système d'ASL est suffisamment complexe pour que l'on tombe sur des cas non couverts par la règle.
Autre remarque : comme tu joues en solo, tu as aussi une certaine liberté d'adaptation des règles (par exemple, je ne choisis pas les cartes de manière totalement aléatoire, car le système de sélection par DR résulte en une courbe de Gauss qui fait tomber sur les mêmes cartes trop souvent : soit j'utilise un dé à 12 faces, soit je me permets de sélectionner selon mon désir les cartes - respectant cependant les tableaux de sélection indiqués ; SASL permet déjà l'ajout d'overlays au goût du joueur, donc je ne pense pas "pousser le bouchon" tellement plus loin que l'esprit du système).