Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ENNEMY SNAP SHOT EN SASL?

Invité · 8 · 1559

risbo

  • Invité
Salut à tous,

Je chauffe dur du casque sur la mission SASL VOTG "The last train out" (c'est là qu'on se rend compte de l'exigence des HASL...) et à ce propos :
L'ennemi (unité active) peut-il réaliser un snap shot sur sa DFPH? Je n'ai rien lu dans le chapter S qui l'autorise ou l'interdit...Il n'en est même pas mention...

Merci de vos lumières.

P.S: La mission est dispo sur Gamesquad, Section SASL, mise en ligne par T.Morin...
« Modifié: 04 Janvier 2009, 05:48 par risbo »



Robin

  • Invité
Quand il n'y a pas de précision, il faut appliquer le "use common sense" et voir ce qui avantage le plus l'ennemi.



Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Pourquoi voudrais-tu que cela soit mentionné ? Comme le dit Robin, fais ce qu'il te semble intéressant de faire. Surtout si tu sais que le défenseur n'aura plus d'opportunité de tirer ou d'autres cibles plus appétissantes à venir ou en DFPh. Snapshot !
En cours :
nada


risbo

  • Invité
Pourquoi voudrais-tu que cela soit mentionné ? Comme le dit Robin, fais ce qu'il te semble intéressant de faire.
Eh be, c'est parfois utile que certaines tactiques soient mentionnées, je pense....par exemple, dans SASL l'ennemy ne fait jamais d'intensive fire, sauf contre unité adjacente...ça aide pour la prise de décision!  ;-)
Cela m'oblige à me baser sur des stats : un 2FP DRM 0 vaut-il mieux qu'un 4FP +3?...Donc je me perds en conjectures pour moi et l'ennemi  :-$....

Surtout si tu sais que le défenseur n'aura plus d'opportunité de tirer ou d'autres cibles plus appétissantes à venir ou en DFPh. Snapshot !
Ben oui mais comment le saurait-il?  ;-) l'interêt d'SASL est qu'il gére une IA...plutôt mécanique et que c'est bien utile pour l'action et évite les spéculations infinies (si je pense qu'il sait que je sais qu'il sait...).
Je pense que je vais faire un dr : 1-3=snapshot et pis marre!
A ce propos, je voudrais savoir si le snap 1 (entouré) est possible? J'ai les boches...
« Modifié: 05 Janvier 2009, 10:41 par risbo »


Robin

  • Invité
Cela m'oblige à me baser sur des stats : un 2FP DRM 0 vaut-il mieux qu'un 4FP +3?...Donc je me perds en conjectures pour moi et l'ennemi  :-$....
Si l'on compte +1 DRM = 1 colonne, 2 à 0 est préférable à 4 +3 (mais serait identique à 4 +1).
Un problème auquel je n'ai pas pensé : le DFF (comme l'activation) est déclenché selon la distance et le DRM du tir (si je me souviens bien!).
Je proposerais que le snap shot (à DRM 0 en général) ne soit pas pris en compte, mais que si un DFF est possible pour un tir normal, on puisse réfléchir à l'opportunité d'un snap shot.
SASL repose certes sur une AI mécanique, mais - je ne trouve plus où - le recours au "bon sens" est inscrit dans ses principes, car le système d'ASL est suffisamment complexe pour que l'on tombe sur des cas non couverts par la règle.
Autre remarque : comme tu joues en solo, tu as aussi une certaine liberté d'adaptation des règles (par exemple, je ne choisis pas les cartes de manière totalement aléatoire, car le système de sélection par DR résulte en une courbe de Gauss qui fait tomber sur les mêmes cartes trop souvent : soit j'utilise un dé à 12 faces, soit je me permets de sélectionner selon mon désir les cartes - respectant cependant les tableaux de sélection indiqués ; SASL permet déjà l'ajout d'overlays au goût du joueur, donc je ne pense pas "pousser le bouchon" tellement plus loin que l'esprit du système).


risbo

  • Invité
[Un problème auquel je n'ai pas pensé : le DFF (comme l'activation) est déclenché selon la distance et le DRM du tir (si je me souviens bien!).
Je proposerais que le snap shot (à DRM 0 en général) ne soit pas pris en compte, mais que si un DFF est possible pour un tir normal, on puisse réfléchir à l'opportunité d'un snap shot.
[/quote]
C'est pas idiot...s'ensuivrait un dr de selection...

SASL repose certes sur une AI mécanique, mais - je ne trouve plus où - le recours au "bon sens" est inscrit dans ses principes, car le système d'ASL est suffisamment complexe pour que l'on tombe sur des cas non couverts par la règle.
Autre remarque : comme tu joues en solo, tu as aussi une certaine liberté d'adaptation des règles (par exemple, je ne choisis pas les cartes de manière totalement aléatoire, car le système de sélection par DR résulte en une courbe de Gauss qui fait tomber sur les mêmes cartes trop souvent : soit j'utilise un dé à 12 faces, soit je me permets de sélectionner selon mon désir les cartes - respectant cependant les tableaux de sélection indiqués ; SASL permet déjà l'ajout d'overlays au goût du joueur, donc je ne pense pas "pousser le bouchon" tellement plus loin que l'esprit du système).
Je suis d'accord, seulement cette situation resiste au bon sens et il m'aurait bien plû d'avoir une réaction "mécanique"  :-D
Pour les cartes, mon problème est réglé : je ne fais une sélection que sur celles que je posséde (une 12aine...)!  ;-)
Merci de ta réponse.