Ah l'Alsace, la Lorraine, le très fameux village de Singling et le très néanmoins fameux SG1.
Ah que voilà un scénario peu banal : l'attaquant américain dispose de 7.5 squad et de Mr 9-2 et de 13 shermans, tout modèle confondu, le défenseur allemand de 15 squads, d'un AT 76L russe, de deux machines à viande AA et de 2 Panthères et 2 StugIIIG, renforcés au milieu des 6 tous par un 3e Panthère et encore un Stug.
Que faut- il faire côté américain (moi) ? Bah euh buté l'autre ... Ou pour être précis 55 VP soit en CVP soit en Building Location. Mais pas à n'importe quel prix ! Faut pas dépasser les 65 CVP de perte ou c'est la mort subite ....
La carte ? Elle est pas belle la map, elle est pas forcément lisible la map, il y a plein de marqueur de victoire qui gêne la visibilité des escaliers dans les buildings, et puis les couleurs, on se croirait dans le désert par endroit !
En fait Singling, est au bord d'un plateau, on a donc le village au level 1 et en contrebas du level 0 (Valley).
Ah ce plateau ...
Mon cher adversaire Benj ayant parfaitement étudié son setup (après tout c'est lui qui a amené la carte), avait réussi à se positionner du mauvais côté au départ ... Après avoir convenu que le nord était mieux au nord, il a tout refait son setup, et là à sa grande surprise, et à mon étonnement le plus profond, on s'aperçoit qu'avec le plateau, les orchards et la fumée disposée d'entrée de jeu par SSR, il y a un superbe angle mort, un qui permet en un tour d'être au pied du village, avec tous les shermans et l'infanterie en riders dessus, çà explique le nom du scénario, Abram's charge !.
Donc le premier tour en contrebas du plateau, pff, pas un tir, pas une interception, rien, nada, avec 13 shermans pour faire de la fumée partout, aucun risque, super c'est propre je suis content.
Ensuite, et bien Lady Luck joue à ma place comme toujours ou presque.
Je monte sur le plateau, 3 squads sur 7 broken, 1 tour de perdu.
Je vais chercher ces 2 Stug à droite, c'est vulnérable, j'ai une chance de compléter les CVP avec ...
J'ai tiré 25 fois sur ces Funk F..k de Stug, et je les ai pas touché une fois, çà m'a couté 5 shermans !
Merci Lady Luck ...
Bon à droite j'ai l'OBA qui le bloque, tout les CVP ou presque vont venir de là ...
Un Panthère s'avance, un Sherman 76L tire, munition spéciale et tout, je touche, et un UK, un.
Sauf que Lady Luck se venge tout de suite, 3 Shermans recall ..., et le panthère récupère de son UK et fume le Sherman d'en face.
Funky F..k
Bon on est tour 4, j'ai perdu 6 Shermans, 3 sont recalled, Benj a perdu 1 Stug (1 seul), l'autre est recalled, un canon de DCA, dans les 5 squads et moi 2 seulement. (vive l'OBA !)
Faut ajouter le building central du village qui brûle au point de provoquer la retraite des allemands, et est presque en train de couper le village en deux, moi à l'W, lui à l'E, c'est assez étrange.
J'ai encore un Panzer devant moi qui est vraiment gênant, mais j'ai un Zooka squad au bon endroit qui va bien on y va. Si j'ai pas ce Panzer au S, je tiendrai pas le village, de l'autre côté il en a 2. Ou si vous préférez au départ j'avais le double de blindé, bientôt ce sera lui.
Donc on y va à la Zooka attitude. Et hop de côté, tu peux pas tirer sans tourner, tu loupes, et moi je tire adjacent au Zooka ...
Lady Luck revient brutalement à la charge ... Le zooka touche la tourelle de face ! si j'avais touché la caisse, le panzer était fumé ...
Ce squad est élite à cause d'un Battle Hardening précédent ... Je vais au CC dans MON OBA. Lady Luck lui fait raté son DM bien entendu ...
Je laisse tomber, plus de la moitié de perte, et je ne tiens pas le village.
Ce dimanche à la DM c'était Lady Luck et Funky F..K !