Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Le Franc Tireur 8 à l'imprimeur

Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Salut à tous,

Xavier nous à annoncé hier que le FT 8 partait à l'imprimeur... si c'est pas une bonne nouvelle ça !
Une petite présentation est à la une de Cote 1664 www.cote1664.net


A vos chequiers !
Jeanfi :popov:


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Bonne nouvelle  :)

Est-ce qu'on pourra l'obtenir à travers le shop Histofig, par exemple?


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 250
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut;

pour répondre à ta question, oui, car Manu a l'extrême amabilité de le diffuser pour nous... je me barre du 1er juillet jusqu'à mi octobre, et donc le FT 8 sera disponible sur son site sous 15 jours.

Le 1er tirage ne sera pas trop important... alors ceux qui sont intéressés envoyez un mail avec vos coordonnées, histoire que je puisse savoir si la quantité prévue est suffisante.

Mon adresse: Xavier658@wanadoo.fr

A bientôt (et encore merci Manu);

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut à tous,

Surtout merci à toi Xavier de me confier le bébé et de me faire confiance... donc comme indiqué par Xavier, Histofig devrait avoir le FT8 en stock d'ici la fin du mois... le temps pour Xavier de régler les derniers points avec l'imprimeur et de m'envoyer le bébé...
Je pars en congés le 3.07 mais j'emmerai la cargaison pour pouvoir faire la distribution pendant les vacances... sympa non ? ;-)
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut à tous,

En tant que débutant, je ne vois pas d'intérêt à me procurer le FT, tout comme l'ASL Journal, etc.
En effet, j'ai l'impression que la matière abordée ne peut intéresser que les vieux grognards.

Grosse erreur ou juste sentiment ?
Je m'en remets à ceux qui ont l'expérience...
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Salut Memenne,

Ma petite expérience dans le domaine c'est d'acheter tant que c'est chaud au risque de le regretter plus tard.
Je raisonnais un  peu comme toi et puis j'ai laissé passer beaucoup de bonnes choses comme ça, qui m'ont interessé bien plus tard et m'on couté des sous et de l'energie à retrouver. Par exemple, il me manque les numéros  1 à 5 du FT et ça m'embête bien.
Et puis il y'en a souvent pour tout le monde dans le FT. Bref sans vouloir te pousser à la consommation, je pense que c'est un bon conseil et puis acheter le FT c'est aussi un geste de soutien à la cause de l'ASL francophone...

A toi de voir,
Jeanfi :popov:


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Jeanfi,

Je dois dire que c'est un peu comme ça que je voyais les choses. Mais je voulais avoir l'avis de quelqu'un "qui a vécu" pour ne pas débourser inutilement.

Je vais donc m'adresser à Manu pour passer commande.

Mille mercis !
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,

Je confirme, Xavier produit un énorme travail sur le seul magazine dédié à ASL francophone... rien que ça, ça vaut l'achat... pour ceux qui ont déjà eu en main un Tactiques, un Franc Tireur ou une Gazette d'ASL... vraiment c'est indispensable de pouvoir lire sur son jeu préféré in French...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Oui, si ce n'est que le FT 8 est en anglais, non ?
 :wink:

Mais bon, soyons fous !  :shock:
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Sauf erreur de ma part, non, seuls les scénarios sont en anglais et qq pages de textes peut-être histoire que nos amis Anglo-Saxons puisse aussi en profiter...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
je ne sais pas ce que le redac'chef Xavier aura conservé, mais j'ai traduit plus que quelques pages  :twisted:
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 251
    • +36/-1
un bonne partie du FT est en Anglais (c'était déjà le cas dans le FT7) parcequ'une large partie de la clientèle est anglo-saxone et ne parle pas le Français.

D'un autre coté, c'est écrit par des Français, et c'est relativement technique les même termes revenant souvent, donc c'est pas la mort.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Citer
D'un autre coté, c'est écrit par des Français


Mais on n'entend pas du tout l'accent de la méthode Cousteau/Delors quand on lit le texte ;-)
Je rigole: je suis preneur, bien sûr!


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 251
    • +36/-1
Citer
D'un autre coté, c'est écrit par des Français

je veux dire que c'est pauvre en expressions idiomatiques ou en allusions compréhensibles seulement par les amateurs de base-ball (ou de n'importe quoi de typiquement us) - ce qui rend la compréhension plus aisée pour les anglophobes.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
jeep,
je vois tout-à-fait ce que tu veux dire! C'est vrai que culturellement, les termes de baseball ou de football US, c'est pas gagné pour nous autres pauvres Européens  :roll:

Et ceci dit j'admire beaucoup Jacques Delors et le cmdt Cousteau, qui avaient quand même une conversation très fluide en anglais...