Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Encerclement (7.7).

Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 358
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
L'encerclement peut durer sur plusieurs tours, même si le tireur a quitté son emplacement ?
« Modifié: 24 Novembre 2008, 17:04 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Robin

  • Invité
Oui.
L'encerclement ne cesse que quand l'unité encerclée quitte sa Location, devient berserk et/ou héroïque, est éliminée ou capturée.

A7.7 :(avant-dernière phrase) "...the Encircled counter remains on the Location to affect all enemy/Melee Infantry units, and Vulnerable PRC of an Immobile vehicle, in that Location until they all leave the Location (even if they all leave it only momentarily), become berserk/heroic, are eliminated, or are captured."


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 358
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Merci, c'est bien ce que j'avais compris mais, ça me semblait un peu excessif...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 358
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
De plus, si j'ai bien lu les Q&A, si on entre en CC dans un hex "encerclé", on devient soit même encerclé et donc, il faudra ressortir le l'hex pour perdre ce statut... J'ai du mal avec ce point.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Robin

  • Invité
De plus, si j'ai bien lu les Q&A, si on entre en CC dans un hex "encerclé", on devient soit même encerclé et donc, il faudra ressortir le l'hex pour perdre ce statut... J'ai du mal avec ce point.
Tout dépend de quel côté tu te trouves! ;-)
L'encerclement est une maneuvre utile pour affaiblir un adversaire planqué dans un "schwerpunkt" - et sans No Quarter, il se rend pendant la RtPh s'il est adjacent à une unité ennemie en forme.
ASL avantage la maneuvre sur le tir.
Petit conseil : chaque fois que tu hésites entre tirer et bouger : bouge !
Ça vaut autant en attaque qu'en retraite...