Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Placement scenario VV16 "Petite Terre"

Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonjour,

Dans la version "blindés" du scenario VV16, il est noté que les russes se placent de B10 à P2 compris.

Est-ce à dire que les russes doivent se positionner sur les hexs coupés par cette ligne ?
ou bien, peut on les placer au nord de cette ligne, vu que les allemands arrivent par le sud.

Merci beaucoup,
a Bientot
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Je n'ai pas le scénar sous les yeux, mais pour l'avoir joué, le placement de la version blindée permettait d'accoitre la zone de setup popov, notamment pour bénéficer de nouveaux placement possibles pour l'AT Gun.

De même il me semble bien que les Russes se placent dans le bord Nord Ouest de la carte, les Germains arrivant par le sud

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
ok, c'est parfait, je te remercie.

Je vais le faire comme ça, sinon la zone de set-up du russe est riquiqui.

Tu en avais pensé quoi de ce scenario ?
C'est d'ailleurs celui proposé par Monsieur Naud pour illustrer son article de Vae victis sur découvrir ASL

Je n'avais d'ailleurs encore jamais vu de scenario proposé avec 3 options d'odb.
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Le scénar m'avait plu et se prêtait ben à une initiation car les cartes sont encore assez simples (pas de LOS entre différents niveaux et des obstacles en plein dessus), les OBs diversifiés sans être monumentaux (donc on tâte du Chap H tranquilou), les différentes versions dispos (standard, fortifiée et blindée) permettent d'y aller petit à petit. Le scénar est court et permet donc d'éviter l'enlisement et l'écoeurement d'un débutant face à un gros truc.

Je me rappelle trs bien de ces différents articles de V sur lesquels je me suis longtemps appuyés pour initiés de nouveaux joueurs (seul Strakan a persévéré, mais c'est déjà ça). Jean Devaux y a ausi contribué et ces articles furent vraiment une excellente idée, surtout qu'ASL était alors dans une très mauvaise passe (AH coulé et MMP pas encore sur les rails)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
ok, ça a l'air d'être pas mal comme scenario.
Je pense qu'on va jouer la version "fortifiée".

J'ai lu l'article tout à l'heure. C'est vrai qu'il est très bien, et résume une bonne partie du combat d'infanterie à ASL.
Quand je vois la série de 3 articles (infanterie, canons et véhicules), je me dis que ça suit le même chemin que le starter kit (ou plutot que les starter kits ont suivi la même voie).

En tout cas, par rapport à cette période creuse, il est clair que les starter kits et internet ont permis à ASL de rebondir.

a+
Thierry
« Modifié: 07 Décembre 2008, 18:31 par Ungern »
'Dieu et la HMG allemande te voient !"