Merci beaucoup pour les infos. Je sentais bien que je ratais des détails qui avaient leur importance.
Effectivement, le fait d’être adjacent à une route exempte de ce DR.
En fait, certains de mes blindés en renfort ont voulu couper à travers la campagne, très mauvaise idée (encore une habitude à changer lorsque l’on passe au combat de nuit).
Arrivant en renfort, ils sont effectivement loin de la zone de combat. Pour éviter les soucis, il faudra que je les fasse progresser le long de la route, c’est plus sûr.
Sinon, je note le Starshell en prep fire, c’est une idée intéressante pour pouvoir rejoindre les combats quand on n’a pas de route.
Cette règle n'est pas plus pénible qu'une autre, il suffit juste d'apprendre à jouer avec. Tu peux aussi trouver pénible de devoir passer des MC avec tes troupes, car quand elles les ratent, c'est aussi un vrai problème. Pourtant, il faut faire avec.
Je suis tout à fait d’accord.
C’est d'ailleurs bien parce que je trouvais cette règle vraiment handicapante que je me doutais que je ratais quelque chose. Vu qu’elle ne semblait pas gêner les joueurs.
Le diable se cachant dans les détails, l’info était au milieu de E-1-531 (pas de straying DR lorsque l’unité est adjacente à une route).
Je vous remercie des infos qui me remettent dans le bon sens du RB
Enfin, une fois une unité égarée, il y a un DR, mais le Rule book ne fait pas référence à l’utilité du dé blanc. Il sert juste pour les « doubles » et les tirs de méprise éventuels ?
Non, il sert aussi pour déterminer si il y a straying selon la propriété de l'unité (lax, normal, stealthy)
J'évoquais le 2ème DR, lorsque l'unité a été déjà raté son DR straying. A priori, il y a un deuxième DR, c'est là qu'il n'y a pas vraiment d'infos sur le dé blanc.
Tu as du louper qq chose dans 1.53. Une unité stealthy ne stray que sur dé blanc >= 5 au mvt DR (1 chance sur 18)
En fait, je suis allemand donc "normal" sur le 2nd. Mais, je me suis trompé, je n'avais pas fait attention que je n'avais plus des conscrits, mais des 2nde ligne (donc "normal" au lieu de "lax").
A+
Thierry