Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Action Pack 5 : Front de l'Est

<< < (5/14) > >>

Cyril:
Reçu ce jour.

Sur la première impression, je suis un peu déçu par ce pack :

Les cartes me paraissent vraiment pas terribles :
- Les 56 et 57 de villages ressemblent un peu à la carte 48 et surtout se ressemblent entre elles ce qui me parait idiot. Je ne leur trouve aucun caractère, elles paraissent dessinées à la va vite et n'apportent pas grand chose à la palette de cartes géomorphiques disponibles.
-La 58 nous donne une carte de colline de plus dont je ne vois pas non plus l'intérêt surtout avec les overlays de colines donnés dans DB.

Cette façon de pisser de la carte commence à m'inquiéter et un peu à me consterner car on doit pouvoir faire un peu plus original que ça (l'AP#4 était vraiment bien à ce niveau).
Une configuration que j'aimerai bien trouver serait une carte avec des courbes de niveaux traversant toute la longueur (les corrdonnées 1 au niveau 0 et les corrdonnées 10 au niveau 3 ou 4), ce qui donnerait le même effet que l'overlay de WoA. On pourrait enfin jouer des actions d'attaque vraiment à flanc de colline et pas l'attaque autour d'une butte.

Pour ce qui est des scénars, leur facture est classique. Comme je n'aime pas les cartes je me sens peu atirés [EXC: Up inferno hill ou Meat grinder].
Je suis quand même frappé de l'écart entre ce que peu proposer en terme de finesse de design les Friendly Fire pack et cet action pack (ça n'est pas une fatalité voir le AP#3 qui était super sur ce plan).

Je sens que je vais avoir du mal à me mettre à cet AP surtout que le Turning the tide arrive et que son coté SL nostalgia m'est fort sympathique.

Philippe Briaux:
Je ne partage pas du tout cet avis.

Robin:

--- Citation de: Cyril le 27 Janvier 2009, 23:39 ---Cette façon de pisser de la carte commence à m'inquiéter et un peu à me consterner car on doit pouvoir faire un peu plus original que ça (l'AP#4 était vraiment bien à ce niveau).
--- Fin de citation ---
Juste une précision. Il faudra attendre passablement de temps avant la publication du prochain AP : Chas Argent, pour l'instant, avec AP4 et 5, n'a que repris des projets qui traînaient depuis des années.
Donc, question "pisser", il y a maintenant quelques ennuis de prostate...
Je me réjouis des scénarios, justement pour leur facture classique, Front de l'Est...
Pour les cartes, je trouve aussi qu'elles ne sont pas de la plus grande originalité, et j'espère aussi depuis des années que quelqu'un produise un overlay type "escarpement" pour du climat tempéré : aucune des collines actuelles ne dépasse les 1.2 km de long, et elles sont toutes plus ou moins contournables...
Toutefois, j'ai entendu la rumeur, au sujet d'AP6, qu'il y avait une intéressante carte de vallée prévue... mais il faudra patienter.

Philippe Briaux:
La carte de vallée n'a rien de spécial, si ce n'est que dans sa première version la vallée était injouable (elle était tracée comme une colline).

leader9-1:

--- Citation de: Cyril le 27 Janvier 2009, 23:39 ---Les cartes me paraissent vraiment pas terribles :
- Les 56 et 57 de villages ressemblent un peu à la carte 48 et surtout se ressemblent entre elles ce qui me parait idiot. Je ne leur trouve aucun caractère, elles paraissent dessinées à la va vite et n'apportent pas grand chose à la palette de cartes géomorphiques disponibles.
-La 58 nous donne une carte de colline de plus dont je ne vois pas non plus l'intérêt surtout avec les overlays de colines donnés dans DB.

Cette façon de pisser de la carte commence à m'inquiéter et un peu à me consterner car on doit pouvoir faire un peu plus original que ça (l'AP#4 était vraiment bien à ce niveau).

--- Fin de citation ---

On sait tous désormais que MMP sort des cartes plus ou moins inutiles : avec 50 cartes, on a en gros tout ce qu'il faut pour jouer n'importe quel affrontement tactique qu'on peut de plus reconfigurer à l'infini (cartes géomorphiques). Les overlays viennent ajouter un élément supplémentaire à la diversification des terrains de jeu.

MMP sort donc des cartes en série pour faire de l'argent. Et je ne parle pas des cartes des starters kits qui obligent les vétérans à les acheter rien que pour elles...sous peine de ne pas pouvoir jouer certains scénar' quand on mixera les cartes "1,2,3" avec les "a,b,c,d"
Vendre un pack constitué des fiches bristol de scénarios seulement, ça fait court pour justifier les 30 euros.

En même temps, la somme n'est pas en soi monstrueuse et c'est pas non plus toutes les semaines....qu'on a droit à un produit MMP.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique