Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Action Pack 5 : Front de l'Est
benj:
Michel, nous ne t'avons pas attendu pour déplacer les posts HS sur le Franc Tireur. Quant à la réponse de Guillaume il paraît évident qu'il s'est trompé de fil, je le laisse remettre sa réponse au bon endroit.
Disrupt Michael:
Ce n'était pas une critique de votre travail de modérateur.
Relax.
Juste une constatation que parfois les discussions partent dans tous les sens.
Ce n'est peut-être pas d'un grand interet, mais comme plein d'autres choses.
Juste une remarque, comme en font tous les membres de ce forum (même les membres en érection, pour rester dans le ton de franche rigolade qui est de mise ici :-D)
Disrupt Michael:
D'ailleurs je n'ai rien dit à propos de la discussion sur le franc-tireur.
Guillaume:
Ah oui, là je me suis viandé en beauté! Répondre à la va-vite entre midi et deux en tentant de suivre 2 topics de front et une discussion en plus à côté, bonjour la vrille! :mad:
Au fait j'ai rectifié mon erreur et l'ai remplacé dans ce post par un grand moment de poésie, si, si!
Guillaume, straying DR: 6,6 !
jlb:
Je n'ai pas encore L'AP5 et je n'ai donc rien à dire sur les scénarios (et puis d'abord, il faudrait que je les ai joués).
Concernant les cartes je ne suis pas d'accord avec les avis négatifs émis par Cyril et Leader9-1. Tout d'abord les cartes 56 et 57 ne sont pas semblables. La 56 est un village centré plus dense que celui de la 48 qui n'est qu'un hameau et avec des LOS moins ouvertes. Celui de la 57 est un bout de village décentré qui peut servir à étendre le village d'une autre carte ou servir de faubourgs à une carte de ville. Donc deux usages différents. À noter que sur ces deux cartes, bien que les plupart des bâtiments soient petits, les LOS sont très souvent gênées par des Orchards ou des Brushes (ce qui n'est pas le cas sur la 48).
La carte 58 est la première colline sans aucun bâtiment (sauf erreur de ma part), donc sans beaucoup de TEM mais avec des gullies permettant des mouvements hors LOS. Elle est tout à fait adéquate pour représenter une colline dans un coin perdu du front de l'est. Si elle peut éviter d'utiliser des Overlays, ça ne mangera pas de pain.
Je trouve donc que ces trois cartes sont des ajouts judicieux et étudiés contrairement à ce que laisse penser un examen rapide mais elles ne constituent pas une révolution.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique