Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Preorder: Turning The Tide Scenario Pack en janvier

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
J'aime bien ce pack de part l'ambiance SL de ses scénars. Plus long, plus alambiqués, décomplexés du côté technique, loin des format tournoi (que j'aime bien aussi, rien de péjoratif là-dedans!). Ca change!
Par contre, tout comme l'avait déjà montré GI Dozen, l'adaptation de SL à ASL n'assure pas des masses côté équilibre de scénars (au moins 5 scénars plombés sur 13 dans Gi Dozen selon les stats du ROAR). Mais comme vous le souligniez, ce n'est apparemment pas l'objectif de ces packs. En tout cas, ça ne me dérange pas, du moment que je me m'amuse!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
En lisant les scénarios la première fois, j'avais un peu peur que cela ne me plaise pas, de par une conception trop ancienne des scénarios, mais en fait ce pack est très bien.
Après Winter Melee, pour rester dans le thème "parachutages" on s'est lancés dans "Disaster on the Dnieper Loop". Excellent.
Très drôle à jouer, une carte immense, une débauche de moyen de chaque coté (le nombre pour les russes et la qualité pour les allemands avec des véhicules très dangeureux), mais au bout d'un moment chaque pièce compte. Pour l'allemand chaque pièce compte parce qu'il n'a pas des masses de squads, et pour le russe parce la moitié de son OB peut tomber trop loin des objectifs pour servir à quelque chose (par exemple mon 9-1, meilleur leader russe est tombé offboard à 6 hexes au tour 1, il ne reviendra qu'au tour 7 et aura ensuite seulement 2 tours pour traverser la carte et gagner l'objectif).
Très technique: parachutage de nuit.
Super ambiance, un gros bordel sur la carte, pleins de retournement de situation et partie très sérrée, car je pense que cela va se conclure au dernier tour (il y a 8.5 tours et on attaque le tour 7).
Ces deux scénarios sont très bien pour apprendre les parachutages (je n'en avais jamais fait avant).
La combinaison paras+nuit est vraiment très drôle à jouer.