Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

PBDYO, le retour ?

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 252
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Les projets du LFT sont différents; avec le PBDYO, il ne s'agit pas de rechercher un équilibre parfait, mais au contraire de jouer du DYO auquel vient s'ajouter un aspect véritablement historique, comme l'a précisé JLB dans son message.

Par conséquent, je ne pense pas que cela représente quelque chose de gigantesque... Tout simplement une manière de jouer nouvelle, de la même manière que SASL est une encore une autre option (bien plus éloignée d'ailleurs). A ce titre, je pense que le PBDYO est viable et intéressant. Même si "pas pour tout le monde", comme par exemple "Opération Chariot", ou encore LFT 6 et la guerre d'Espagne.

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 639
    • +90/-0
Charles Kibler avait proposé un système DYO plus sophistiqué, dans un ancien numéro de feu "General".
Je ne suis pas particulièrement intérerssé, mais je peux fournir copie de l'article...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Je n'ai jamais pratiqué ce système, mais cela semble pas mal ressembler au système de budget des jeux de figurines, comme dans "Flames of war", par exemple.

Oui, c'est mon avis aussi.
J'avais pondu un truc il y a quelques années, ici :
http://forum.cote1664.net/index.php?topic=352.0

je dois encore avoir le fichier quelque part ...


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
En fait je viens de voir que je disais rien dans le thread  :-D

C'etait un systeme à budget avec le DYO, très orientée "jeu de tournoi" à la DBM/DBR
Jamais eu l'occasion de tester autrement qu'en solo.


Starlancer

  • Invité

C'est bien évidement plutôt orienté gros scénar.

Quel est votre avis sur la question ?

De retour pour dire que je suis intéressé  ;-)