Très exactement, le manuel explique la chose suivante :
In a non-night scenario which uses only Desert Board(s) that are not Broken/Steppe Terrain (13.1-.2), a unit can be eliminated for Failure to Rout (A 10.5) only if the enemy unit(s) forcing it to rout is within six hexes of it.
Pour rappel, A10.5 dit :
During the RtPh a broken unit not in Melee may not remain in the same Open Ground hex in the Normal Range (10.532) and LOS of a Known non-Melee enemy unit/its-SW/Gun, [...] Broken units must rout away (ATTACKER first -- one unit at a time [EXC: Voluntary Rout; 10.711]) during that RtPh or be eliminated for Failure to Rout
Donc pour moi (mais Hellgie et moi ne sommes pas d'accord
), F1.C supprime dans certains cas la nécessité de dérouter pour éviter le Failure To Rout, mais ne modifie pas la direction de déroute telle que définie par A10.51.
Dans ma lecture et dans le désert, une unité broken en OG qui est à portée normale d'au moins une unité située à 6 hex ou moins sera éliminée pour FTR si elle ne peut dérouter sans se rapprocher d'une unité connue, même à plus de 6 hexes.
Mais je peux me tromper évidemment.