Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

A24.7 MP et SMOKE (Réglé)

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Un véhicule qui Bypass un hex avec du SMOKE :
 Doit t-il dépenser 1 MP en tout et pour tout dès qu'il rentre dans l'Hex ? ou +1MP le long du 1er hexside, +1MP pour pivoter, +1MP le long du 2ème hexside..
« Modifié: 20 Janvier 2009, 18:42 par Bert »
En cours : Sparrow Force


barns

  • Invité
je dirais +1 point barre A24.7 dit "1 mp/mf additionnel for entering "


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Ce sera 4MP pour le 1° hexside, 1MP pour pivoter et 4MP pour le 2° hexside. En effet d'après D2.3, on double le coût du terrain de l'hexside traversé en bypass (en général open ground) et on double aussi les surcoûts tel que monter de niveau ou traverser un smoke. Donc là coût du terrain 1MP plus smoke  1MP ce qui fait 2MP et doublé donne 4MP. Vois l'exemple en D2.3 il est clair. Le pivot n'a pas de surcoût et reste à 1MP. Bonne chasse ...
« Modifié: 19 Janvier 2009, 19:51 par Garbad »


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +3/-0
  • 4FP
Le coût du VBM est par hexside traversé selon D2.3.

Par conséquent, je suis totalement d'accord avec Garbad  ;-) : 4MP par hexside


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Le VBM me fait traverser qu'un seul Hexside (celui où je rentre dans l'Hex). Mais quand je pivote puis longe le 2ème hexside, je ne le traverse pas.. Alors pourquoi recompter le double. ?

Citer
The MP cost of VBM is double that of the hex's non-obstacle terrain (usually Open Ground) per hexside traversed; and additional terrain cost in that hex (such as SMOKE or a move to higher elevation) is also doubled

En cours : Sparrow Force


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
je ne suis pas très calé en Anglais mais je pense qu'il ne faut pas traduire "traversed" par traversé au sens "coupé en passant" mais plutôt par suivi ou longé ou quelque chose comme ça. Sinon tout devient très compliqué notamment D2.33 VCA change, qui dit "...or pay one MP for a VCA change to continue bypass along a connecting hexside of that CAFP..." et plus haut en D2.32 "...the vehicule is placed on the hexside it is now traversing...".

De plus le calcul du coût deviendrait un casse tête, si pour entrer dans l'hex il "traversed" un hexside d'open  mais se retrouve à suivre un hexside de bois, puis  sur le deuxième il monte d'un niveau coût 2MP???? (bien sûr celà ne se produit jamais mais c'est pour expliquer).

Les règles du VBM ne sont pas tout à fait les mêmes que le bypass d'infanterie (A4.3 précise bien "Bypass enables unbroken Infantry...").

Voilà j'espère avoir éclairci le sujet mais peut être que je suis dans le faux...
« Modifié: 19 Janvier 2009, 22:58 par Garbad »



Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Ok après relecture du Bypass je me rallie a Garbard. 8)
En cours : Sparrow Force