Pas certain. A vérifier. Je crois qu'il y a exception pour les pillboxes : lorsqu'ils sont vus, leur contenu apparaît sous un pion camouflé (sauf peut être les Guns 5/8).
Je dis cela de mémoire car à 10H00 du matin, je suis au bureau et n'ai pas mon RuleBook...
Comme je l'ai évoqué, les Pillboxes sont en eux-mêmes du concealment terrain.
Des unités normalement autorisées au HIP (emplaced Guns) restent HIP quand le Pillbox est découvert*.
Des unités autorisées par SSR au HIP aussi.
Par contre, les unités non autrement autorisées au HIP peuvent être HIP si le Pillbox est HIP (i.e. en terrain concealment) et restent HIP si le Pillbox est découvert*.
Autrement, les unités sont simplement considérées comme not Known, mais ne reçoivent jamais les bénéfices de concealment vs. les tirs - même si HIP ou Concealed.
*Bien sûr, si elles doivent passer un TC ou perdre leur HIP pour d'autres causes que la simple découverte du Pillbox, parce que celui-ci est dans la LOS ennemie, elles sont révélées.
Règle de référence : B30.7 (extraits ci-dessous)
- "A pillbox Location is Concealment Terrain; however, "?"/HIP in a pillbox neither halves the FP of, nor adds a TH DRM to, an attack on it/its-contents."
- "If a pillbox sets up hidden, so do its contents."